La CDT appelle au retrait du projet de loi sur l'ouverture du capital des cliniques

Le 15 octobre 2014 à 13h10

Modifié 15 octobre 2014 à 13h10

La Confédération démocratique du travail (CDT) monte au créneau pour attaquer le projet de loi 131.13 relatif à l’exercice de la médecine, et plus précisément les dispositions relatives à l’ouverture des capitaux des cliniques privées aux investisseurs non professionnels. Ce texte a été récemment discuté en commission, en vue d’être soumis au vote du Parlement dans un avenir proche.

Selon la CDT, l’ouverture des capitaux des cliniques privées entrainera une dégradation du système de santé, à l’instar de l’éducation au Maroc qui n’a cessé de régresser depuis une quinzaine d’année à cause, notamment, de l’accélération du développement de l’enseignement privé.

A ce propos, le syndicat appelle les partis politiques, les professionnels de la santé et l’ensemble des organisations professionnelles à s’unir contre ce projet de loi, et appelle le gouvernement à retirer le texte afin qu’il soit soumis à un large débat public.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: SICAV“HORIZON EXPANSION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc