Ebola: le gouvernement marocain rassure

Ebola: le gouvernement marocain rassure
Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a affirmé, jeudi à Rabat, que "le Maroc a réussi à faire face, de manière judicieuse, au danger de la maladie d'Ebola qui sévit dans nombre de pays ouest africains notamment".
M. El Khalfi, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, a indiqué que "le Maroc a été parmi les premiers pays à mettre en place un système de détection, de vigilance et d'intervention rapide suite à l'apparition de cette maladie, ajoutant qu'il a été également procédé à la constitution, à cet effet, d'une commission ministérielle en vue de mettre en oeuvre les décisions ayant trait à la détection, à la vigilance et à l'intervention rapide".
Le ministre a assuré que les parties concernées travaillent avec tous les mécanismes disponibles (coordination, coopération internationale…) pour faire face au risque de propagation de ce virus, rappelant à ce propos que la position de solidarité humaine manifestée par le Maroc à l'endroit des pays touchés a été saluée par les pays concernés.
Il a, de même, rappelé que le chef du gouvernement avait salué la décision de la Royal Air Maroc de ne pas suspendre ses vols en direction des pays africains confrontés à cette épidémie, tout en appelant au renforcement des mesures de détection et d'intervention rapide pour faire face à une éventuelle propagation de la maladie.
(Avec MAP)