χ

Ebola: le gouvernement marocain rassure

Le 10 octobre 2014 à 15h30

Modifié 10 octobre 2014 à 15h30

Le ministre de la communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, a affirmé, jeudi à Rabat, que "le Maroc a réussi à faire face, de manière judicieuse, au danger de la maladie d'Ebola qui sévit dans nombre de pays ouest africains notamment".

M. El Khalfi, qui s'exprimait lors d'un point de presse à l'issue du conseil de gouvernement, a indiqué que "le Maroc a été parmi les premiers pays à mettre en place un système de détection, de vigilance et d'intervention rapide suite à l'apparition de cette maladie, ajoutant qu'il a été également procédé à la constitution, à cet effet, d'une commission ministérielle en vue de mettre en oeuvre les décisions ayant trait à la détection, à la vigilance et à l'intervention rapide".

Le ministre a assuré que les parties concernées travaillent avec tous les mécanismes disponibles (coordination, coopération internationale…) pour faire face au risque de propagation de ce virus, rappelant à ce propos que la position de solidarité humaine manifestée par le Maroc à l'endroit des pays touchés a été saluée par les pays concernés.

Il a, de même, rappelé que le chef du gouvernement avait salué la décision de la Royal Air Maroc de ne pas suspendre ses vols en direction des pays africains confrontés à cette épidémie, tout en appelant au renforcement des mesures de détection et d'intervention rapide pour faire face à une éventuelle propagation de la maladie.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : Situation Provisoire au 31 décembre 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.