Suspension provisoire de deux magistrats à Errachidia pour accusation de corruption

Le 14 août 2014 à 18h07

Modifié 14 août 2014 à 18h07

Le ministère de la Justice et des Libertés a annoncé, jeudi, la suspension provisoire de deux magistrats après avoir reçu une plainte de la part d'une femme qui accuse un juge d'avoir demandé un pot-de-vin en contrepartie de son intervention en sa faveur dans un dossier examiné par la Cour d'appel d'Errachidia.
Dans un communiqué, le ministère indique que cette décision a été prise sur la base d'une enquête menée par l'inspection générale suite à cette plainte.
"Sur la base des résultats de cette enquête et après consultation des membres permanents du Conseil supérieur de la magistrature, il a été décidé la suspension provisoires de deux juges, dont le dossier sera examiné par le Conseil", ajoute le communiqué.
Le ministère précise que le Conseil sera appelé à statuer sur les graves fautes dont les deux juges sont accusés et qui attentent aux qualités de droiture et de dignité qu'exige la fonction de magistrat.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: AVIS DE CONVOCATION À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE ANNUELLE DU 13 JUIN 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.