Stage ou vice-présidence? L’épineux dilemme de Malik Sefrioui

Le 24 juillet 2014 à 14h27

Modifié 24 juillet 2014 à 14h27

Au cours d’un ftour d’entreprise organisé mercredi soir dans l’un des luxueux salons du Hyatt Regency de Casablanca,  par le groupe CIMAT - présidé par Anas Sefrioui à la tête du géant marocain Addoha - une surprise de taille attendait les salariés de la firme. Et non, il ne s’agissait pas du copieux buffet proposé!

Peu avant de disposer de ce dernier et d’annoncer la -tant attendue- rupture du jeûne, le Directeur Général des Ciments de l’Atlas, Rachid Iben Khiyat, introduit un jeune homme - Malik Sefrioui, nul autre que le fils du puissant Anas -, avant de lui céder le micro.

Du haut de ses 23 ans, Malik affirme tout naturellement, selon un témoin présent sur place, qu’il était désormais fraîchement diplômé du «Boston College» et qu’il avait par ailleurs décidé de rentrer définitivement au Maroc. Il précise également dans le même élan qu’il a été confronté à deux options: poursuivre des stages complétant son cursus ou «rentrer et être sur le terrain», une alternative vivement encouragée, selon ses dires, par Messieurs Iben Khiyat et Naciri, le Directeur Général Adjoint, avant d’être en définitive adoptée.

Et pour cause, «être sur le terrain» signifie dans ce cas précis endosser la vice-présidence de CIMAT. Un poste convoité que le jeune Malik assumera, selon Rachid Iben Khiyat, dès octobre prochain au sein de CIMAF, branche africaine des Ciments de l’Atlas…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.