Managem va lever un milliard de DH pour de nouveaux projets miniers

La holding minière de SNI veut financer le développement de ses nouveaux sites miniers au Maroc et accroître son portefeuille, notamment en s’implantant dans de nouveaux pays comme le Mali, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire.

Managem va lever un milliard de DH pour de nouveaux projets miniers

Le 25 juin 2014 à 14h35

Modifié 25 juin 2014 à 14h35

La holding minière de SNI veut financer le développement de ses nouveaux sites miniers au Maroc et accroître son portefeuille, notamment en s’implantant dans de nouveaux pays comme le Mali, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire.

Managem émettra bientôt un emprunt obligataire d’un montant d’un milliard de DH. Le groupe a laissé à son assemblée générale ordinaire du 25 juillet prochain, le soin de définir les modalités de sa sortie sur le marché des capitaux et si cet endettement passera par un appel public à l’épargne ou pas.

La levée d’un milliard sera d’une maturité de 5 ans. A terme, Managem prévoit de mettre en place quatre nouveaux projets de cuivre à Oumjrane, Tizert, Ouanssini et Bouskour, dans l’Anti-Atlas, apprend Médias 24 auprès de Managem.

Le chantier de Oumjrane a déjà démarré et produira 16.000 tonnes de cuivre en 2014. Les trois autres seront lancés au fur et à mesure sur les trois prochaines années.

Par ailleurs, Managem qui est déjà présente dans quinze pays du continent africain, compte s’implanter dans de nouveaux pays comme le Mali, la Guinée Conakry et la Côte d’Ivoire. Objectif: l’augmentation de la production en or pour atteindre 10 millions d’onces à horizon de cinq ans, et produire 3 millions de tonnes métal de cuivre en plus de la prospection et le développement sur d’autres substances.

L’extension achevée de l’unité de la Société métallurgique d’Imiter (SMI) qui a permis d’augmenter la capacité de production d’argent de 40% en plus du démarrage de la mine d’Oumjrane permettront de nourrir le chiffre d’affaires de la holding qui verra son endettement augmenter cette année pour dépasser les 3,3 milliards de DH.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.