La CCG lance un nouveau produit de cofinancement “Dév Industrie” au profit des entreprises industrielles

Le 25 juin 2014 à 15h25

Modifié 25 juin 2014 à 15h25

La Caisse centrale de garantie (CCG) lance en partenariat avec les banques un nouveau produit, dénommé "Dév Industrie", en faveur des entreprises industrielles.

Selon un communiqué de la Caisse, ce produit, lancé dans le cadre du Plan d'accélération du développement industriel 2014-2020, contribuera à consolider davantage l'essor du secteur de l'industrie et à améliorer la compétitivité des PME relevant de ce secteur dans un marché globalisé.

"Dév Industrie" permet de financer conjointement avec les banques, à des conditions "avantageuses", aussi bien les projets de création que de développement et de modernisation promus par les PME exerçant dans les secteurs de l'industrie ou des services liés à l'industrie.

Ce nouveau produit permettra aux entreprises-cibles de bénéficier de conditions de financement "attrayantes", ajoute le communiqué.

La Caisse accorde un crédit pouvant représenter 40% du programme d'investissement avec un plafond de 10 millions de DH au taux de 2% HT, l'an jumelé à un prêt bancaire d'au moins du même montant, à un taux librement négociable entre la banque et l'entreprise permettant à cette dernière de bénéficier d'un taux de sortie final réduit.

Le financement conjoint porte sur les investissements matériels et/ou immatériels et toute autre dépense liée à la réalisation du projet d'investissement.

Le produit "Dév Industrie" vient étoffer l'offre de cofinancement du fonds "TAMWIL" mis en place par le ministère de l'Economie et des finances et géré par la CCG. Il est commercialisé par le secteur bancaire, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Communiqué de l’AGO du 13 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.