Gulfsands Petroleum reprend les forages au Maroc

Le 23 juin 2014 à 11h57

Modifié 23 juin 2014 à 11h57

La compagnie d’hydrocarbures britannique Gulfsands Petroleum annonce avec enthousiasme, dans un communiqué officiel, reprendre les explorations gazières au Maroc. Elle opère désormais dans la région du Gharb et fore un puits nommé LTU-1 sur la licence de Lalla Yetou.

L’emplacement de ce nouveau puits présentant un potentiel gazier a été choisi suite à l’interprétation rigoureuse des études sismiques 3D, préalable indispensable au forage. A cet effet, la firme prévoit d’explorer des poches composées de grès datant de l’ère du Miocène, susceptibles de renfermer des réservoirs gaziers conséquents, selon Gulfsands Petroleum.

Mahdi Sajjad, PDG de la firme déclare sans ambages être « très heureux que la compagnie reprenne les forages au Maroc et nous avons hâte de voir les résultats de ce puits ».

La compagnie envisage de forer ledit puits à une profondeur totale de 1.180 mètres et entend achever cette opération sous 28 jours.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.