Ramadan: c’est reparti pour L’Couple sur 2M!

La série ramadanesque à succès L’Couple revient sur le petit écran. Hassan El Fad et Dounia Boutazout raviveront la flamme de leurs anecdotes campagnardes avec une bonne dose d’humour, tout en gardant le même format que l’édition précédente.  

Ramadan: c’est reparti pour L’Couple sur 2M!

Le 3 juin 2014 à 11h12

Modifié 3 juin 2014 à 11h12

La série ramadanesque à succès L’Couple revient sur le petit écran. Hassan El Fad et Dounia Boutazout raviveront la flamme de leurs anecdotes campagnardes avec une bonne dose d’humour, tout en gardant le même format que l’édition précédente.  

C’est l’une des séries les plus attendues de ce ramadan. Pour cette seconde édition diffusée sur 2M, “L’Couple est réalisé dans un esprit de continuité avec la première saison’’, déclare à Médias 24 Najat Kobi, directrice de la société de production Disconnected. Cela étant, L’Couple garde les mêmes caractéristiques avec ses 3 minutes par épisode (au nombre de 30), et ses deux figures phares, Hassan El Fad interprétant le personnage de Kebour et Dounia Boutazout le rôle de Chaaibia.

Assurant des taux d’audience record en 2013 avec plus de 6 millions de téléspectateurs, soit 50% de part d’audience, L’Couple a allégé les longues journées ramadanesques de juillet et août.

La deuxième saison de la série dont le tournage vient d’être lancé, est le “fruit de la demande des téléspectateurs qui nous ont mis la pression pour voir Kebour et Chaaibia ce ramadan“, assure Najat Kobi. Car au départ, “il etait prévu de tourner L'Couple  en  one shot’’, c'est-à-dire en une seule saison.  “Nous avions quelques appréhensions  pour nous réengager sur un second opus, surtout que le format  de chaque épisode est de 3 minutes avec une rythmique au niveau de l'humour très intense, ce qui n’est pas facile à concevoir’’, nous dit-elle, sans cacher ses craintes. “Nous devons assurer le même niveau de qualité du contenu que la première saison“. 

Toutefois, elle ajoute que la série a capitalisé sur les éléments de sa réussite, parmi lesquels les méthodes de rédaction, qui s’avère le nerf de guerre d’une série qui se veut cocasse. “Hassan El Fad avec ses trois casquettes d’acteur, d’auteur et de directeur artistique a aiguisé ses techniques d’écriture en gardant la même texture légère et vivante, nous dit-elle. L'équipe a ainsi affiné, en plus du texte, le jeu et le décor’’. 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.