La convention-cadre relative au programme intégré de mise à niveau urbaine de Rabat a été approuvée

La convention-cadre relative au programme intégré de mise à niveau urbaine de Rabat a été approuvée

Le 3 juin 2014 à 11h03

Modifié 3 juin 2014 à 11h03

Le conseil communal de la ville de Rabat a approuvé, lundi lors d'une session extraordinaire, la convention-cadre relative au programme intégré de mise à niveau urbaine 2014-2018.

Durant cette session, le conseil a passé en revue les objectifs et les composantes de cette convention-cadre qui procède d'une approche participative incluant plusieurs départements, institutions publiques et financières et des instances élues, afin de préserver et promouvoir le patrimoine culturel et civilisationnel de la ville de Rabat, protéger son environnement, améliorer l'accès aux services et aux infrastructures sociales de proximité, consolider la bonne gouvernance et préserver et mettre à niveau le tissu urbain.

Le programme intégré de mise à niveau urbaine de la capitale, auquel a été allouée une importante enveloppe budgétaire, englobe nombre de projets et d'opérations portant notamment sur la préservation et la promotion du patrimoine culturel et civilisationnel de la ville, l'aménagement des passages touristiques, la mise à niveau de la Médina pour améliorer son attractivité, la valorisation de l'héritage culturel et des monuments historiques inscrits sur la Liste du patrimoine universel et l'entretien des murailles et portes historiques et des musées.

S'agissant de la préservation des espaces verts et de l'environnement, le programme, qui vise à faire de la capitale une ville verte, prévoit la réalisation de plusieurs projets, dont la mise à niveau des jardins et parcs et l'aménagement des espaces pour enfants et espaces verts dans les zones habitées et de la corniche.

Dans le but d'améliorer les indices de développement humain, le programme comprend un axe dédié à l'amélioration de l'accès aux services de base et aux infrastructures sociales de proximité.

Le Programme intégré de développement urbain de Rabat parie également sur la réalisation d'un saut qualitatif au niveau du secteur du transport à travers la modernisation de ses structures et services.

Le Conseil communal a également approuvé le refus de la cession à "Actis" des actions de "Veolia" qui assure la gestion déléguée des services d'assainissement liquide et de distribution d'eau et d'électricité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: Communiqué des indicateurs financiers trimestriels au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.