Tanger: l’agresseur à la bombe lacrymogène dans une école a été arrêté

Imad A., 17 ans, auteur de l’agression à la bombe lacrymogène à l’école primaire Ahmed Balafrej lundi après-midi a été présenté au juge d’instruction mercredi matin. Médias 24 a pu apprendre qu’il avait été arrêté mardi par la police.  

Tanger: l’agresseur à la bombe lacrymogène dans une école a été arrêté

Le 28 mai 2014 à 15h15

Modifié 28 mai 2014 à 15h15

Imad A., 17 ans, auteur de l’agression à la bombe lacrymogène à l’école primaire Ahmed Balafrej lundi après-midi a été présenté au juge d’instruction mercredi matin. Médias 24 a pu apprendre qu’il avait été arrêté mardi par la police.  

Imad A. était recherché depuis le lundi après-midi après qu’il ait fait usage d’une bombe lacrymogène pour « punir » un élève de 15 ans avec lequel il s’était disputé auparavant. L’usage de la bombe sous un préau couvert  de l’école explique le fait que les gaz aient affecté un grand nombre de personnes, 61 élèves et un enseignant au total.  Imad A. était un ancien élève de l’établissement en situation d’abandon scolaire.

Lundi après-midi, les 61 collégiens et l’enseignant affectés  par les gaz avaient dû être soignés d’urgence à l’hôpital Mohammed V de Tanger entre le moment de l’agression, 16h, et la fin de l’après-midi. Toutes les personnes souffrant de fortes irritations aux yeux et aux poumons étaient rentrées chez elles le jour-même. L’agresseur étant mineur, il a été remis en liberté. Pour l’instant, ses chefs d’inculpation n’ont pas été déterminés.

La confusion sur la relation entre l’âge de l’agresseur et le fait que l’agression se soit produite dans une école primaire tient au fait que l’établissement est utilisé, de manière alternative et dans une même journée, pour les enseignements du primaire  et du secondaire. Selon des sources scolaires, les élèves du lycée Alkhawarizmi voisin suivent une partie de leurs cours à l’école primaire Ahmed Balafrej, faute d’espace.

Les deux établissements sont situés au quartier Zemmouri II, dans la proche périphérie de la ville sur la route de Rabat à proximité du centre commercial Marjane-Médina.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Communication FCP “CAT EQUILIBRE” Rapport du commissaire Aux Comptes Période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.