Marina de Casa, l’appel d’offres du pôle touristique est lancé

 La société New Marina Casablanca (NMC) lance l’appel d’offres pour la réalisation du projet touristique de la Marina, composé d’un hôtel 5*, d’une tour-hôtel 5*, d’un palais des congrès, d’un hôtel 4* et d’une Marina. Détails et diaporama.  

Marina de Casa, l’appel d’offres du pôle touristique est lancé

Le 22 mai 2014 à 18h10

Modifié 22 mai 2014 à 18h10

 La société New Marina Casablanca (NMC) lance l’appel d’offres pour la réalisation du projet touristique de la Marina, composé d’un hôtel 5*, d’une tour-hôtel 5*, d’un palais des congrès, d’un hôtel 4* et d’une Marina. Détails et diaporama.  

Sur le boulevard des Almohades, en front de mer, se trouve la Marina de Casa, projet phare de la métropole. Si les travaux de l’offre résidentielle et de bureaux vont bon train, le projet touristique New Marina Casablanca (filiale de Madaef, fond d’investissement touristique de la CDG), sera enfin mis en chantier.

A ce titre, l’appel d’offres concernant la première partie du complexe touristique, comprenant la construction de la tour-hôtel 5* et du Palais des congrès vient d’être lancé. Les dossiers de l’appel d’offres sont à retirer auprès du bureau d’études NOVEC à partir du mercredi 28 mai, alors que le dernier délai pour l’envoie des dossiers a été fixé au 25 juillet 2014.

L’offre touristique est considérable et permettra de revaloriser ce quartier historique de Casablanca. Elle comporte :

-un hôtel 5* Oberoi: Oberoi Hotels and Resorts est une chaîne hôtelière indienne spécialisée dans le luxe. Présente (entre autres) en Inde, aux Émirats arabes unis, en Indonésie ou en Egypte, elle ouvrira un hôtel à la Marina sous l’enseigne de «Oberoi Casablanca». L’établissement aura une capacité de 150 clés sur 5 étages. 

-une tour-hôtel 5* et un palais des congrès: Il s’agira d’une tour twistée, à l’image des célèbres tours de Dubaï, et portera l’enseigne de prestige «J.W Marriott». Cette société hôtelière de premier plan possède, gère ou franchise plus de 3.800 établissements sous 19 marques différentes à travers le monde.

Fondée par J. Willard et Alice Marriott, elle est basée aux Etats-Unis et dirigée par la famille Marriott depuis plus de 80 ans. La future tour Marriott de Casablanca disposera d’une capacité de 300 clés sur 40 étages (150 m de haut, soit la plus haute tour de Casablanca).

En outre, J.W Marriott gérera le futur palais des congrès de Casablanca d’une superficie de 15.000 m² SHON annexé à la Tour Hôtel Business, soit le plus grand du Maroc. 


-un hôtel 4*: cet hôtel aura une capacité potentielle de 180 clés sur 6 étages. Les négociations sont en cours pour déterminer l’enseigne qui gérera l’hôtel.

Il convient de noter que le Maître d’ouvrage n’est autre que la CGI, alors les architectes retenus sont les cabinets marocains Arjitec (de l’architecte Arji Ali, fort de 40 ans d’expérience notamment dans l’hôtellerie), le Rbati Zeghari et le cabinet international d’architecture WATG.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.