Le feuilleton des dénonciations du Polisario se poursuit

La chaîne TV Laâyoune a diffusé mardi 20 mai une vidéo d’un nouveau genre, contre les responsables du front Polisario. C’est un gendarme frontiste qui à son tour dénonce sa hiérarchie et révèle l’usage immodéré de la force contre les manifestants des camps de Tindouf.  

Le feuilleton des dénonciations du Polisario se poursuit

Le 22 mai 2014 à 15h21

Modifié 22 mai 2014 à 15h21

La chaîne TV Laâyoune a diffusé mardi 20 mai une vidéo d’un nouveau genre, contre les responsables du front Polisario. C’est un gendarme frontiste qui à son tour dénonce sa hiérarchie et révèle l’usage immodéré de la force contre les manifestants des camps de Tindouf.  

A chaque semaine, un nouvel épisode de contestation filmé surgit de la part des différentes composantes des camps de réfugiés de Tindouf. Après le mouvement des jeunes pour le changement (MPCJ), l’annonce de la création d’une aile militaire contestataire, c’est au tour d’un membre officiel des services de sécurité sécessionnistes de remettre en cause la légitimité du Polisario.  

C'est avec difficulté que ce gendarme prononce un petit discours écrit sur un papier qui appelle à un soulèvement contre le régime corrompu de Mohamed Abdelaziz. Appuyé contre un véhicule des forces de l’ordre de la Wilaya de Tindouf, il dénonce les agressions perpétuelles du régime contre des innocents et les difficultés des sahraouis à vivre décemment.

Le gendarme annonce qu’il est contraint de réprimer durement avec ses collègues, toutes les voix discordantes des habitants des camps. Il souligne que pour faire taire les manifestations de contestataires qui se multiplient quotidiennement, les gendarmes sont poussés et forcés par leur hiérarchie à recourir à un usage excessif de la force. D’un ton navré, il explique que ses collègues et lui-même n’ont d’autres choix que d’exécuter les ordres émanent de leurs supérieurs même s’ils ne le font pas de gaité de cœur.

Il déplore aussi le népotisme qui fait rage dans les rangs des forces de l’ordre et révèle que les promotions au sein de la gendarmerie sont réservées aux seuls enfants ou proches des responsables frontistes.

Il assure que ses pairs sont tyrannisés et qu’en désespoir de cause ses collègues ont avisé par écrit Mohamed Abdelaziz pour l’informer de leurs injustices vécues au quotidien. Malgré leur demande officielle d’intercéder en leur faveur et leur dénonciation des dérapages des responsables sécuritaires à l’encontre de la population, le chef du Polisario n’a daigné ni répondre ni encore moins intervenir pour rendre justice.

En conséquence de quoi, le gendarme de Tindouf appelle à un soulèvement populaire contre un pouvoir qui ne s’embarrasse pas du sort des populations laissées de côté au bénéfice de quelques élus.

Il conclut sa diatribe en assurant que pour remédier à la misère et aux injustices des camps, le départ de la direction qui n’a que trop usurpé le pouvoir est l’unique solution.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS RECTIFICATIF DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.