Lahcen Haddad se dit “victime d’attaques personnelles” à cause de sa candidature

A l’en croire, à peine a-t-il annoncé sa candidature au secrétariat général du parti de l’épi que les ennuis ont commencé. Lahcen Haddad a fait l’objet de "propos injurieux", dimanche 18 mai, lors des travaux du Conseil national du parti, dont il s’est retiré.  

Lahcen Haddad se dit “victime d’attaques personnelles” à cause de sa candidature

Le 19 mai 2014 à 16h21

Modifié 19 mai 2014 à 16h21

A l’en croire, à peine a-t-il annoncé sa candidature au secrétariat général du parti de l’épi que les ennuis ont commencé. Lahcen Haddad a fait l’objet de "propos injurieux", dimanche 18 mai, lors des travaux du Conseil national du parti, dont il s’est retiré.  

La candidature de Lahcen Haddad ne fait pas que des heureux, surtout que son adversaire, Mohand Laensar, à la tête du parti depuis 28 ans, compte briguer un autre mandat. "J’ai subi, hier, des attaques personnelles, le candidat haraki à Médias 24, à l’antipode de l’esprit et de l’éthique du parti, visant à jeter le discrédit sur ma candidature." Et d’ajouter, irrité: "Un groupe de personnes a été mobilisé pour m’attaquer personnellement. Or, le bon sens voudrait que l’on critique plutôt mes idées ou mon programme. Ils veulent exercer un contrôle sur le parti".  

Allusion à peine voilée à la candidature de son adversaire Mohand Laensar, à qui il refuse, toutefois, d’attribuer "ces pratiques antidémocratiques". "Je ne crois que le secrétaire général du Mouvement populaire soit derrière ses manigances, mais je me pose des questions quant à ces attaques", nuance-t-il. Selon le ministre du Tourisme, on a permis même à des personnes ayant été expulsées du parti de discréditer sa candidature en s’attaquant à sa personne.

Joint par Médias 24, Mohand Laensar répond: "il y a eu beaucoup d’exagération de la part de Lahcen Haddad". "Généralement, quand on proteste, on le fait savoir avant de quitter la réunion. Or, lui, il est parti discrètement comme si de rien n’était", lâche le secrétaire général du MP, qui assure ne pas avoir entendu d’injures visant directement M. Hadad. "Beaucoup de membres ont soutenu ma candidature, comme d’autres ont soutenu la sienne, mais je n’ai pas souvenir qu’il ait été insulté, c’étaient plutôt des critiques. Et son nom n’a été cité que deux fois et je suis intervenu pour un rappel à l’ordre. D’autres ministres ont été critiqués, d’ailleurs", rétorque M. Laensar.

Qu’en est-il des "baltajias" (littéralement voyous, terme d’origine égyptienne), repêchés pour les besoins de la cause? "Ces personnes, répond-il, avaient assisté à plusieurs réunions. Et ce n’étaient pas des élections, où la participation est sélective, mais une simple réunion, que je ne dirigeais d’ailleurs pas."

Toujours est-il que Lahcen Haddad, qui propose de limiter le nombre de mandats du secrétaire général, n’entend pas lâcher du lest. Pour l’heure, sa candidature est maintenue. "Mais je suis en train de me  poser des questions", dit-il. "J’espère que le secrétaire général va intervenir pour mettre fin à ces comportements", poursuit-il. De son côté, M. Laensar compte bien "revoir l’enregistrement", bien que, insiste-il, il n’ait rien relevé lors des travaux du Conseil national de ce 18 mai. A suivre !
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.