Bientôt une loi sur l'usage des plantes médicinales à des fins thérapeutiques

Le 23 avril 2014 à 12h14

Modifié 23 avril 2014 à 12h14

Le ministre de la Santé, El Houssaine Louardi, a souligné, mardi à Rabat, la nécessité de lutter contre le phénomène du recours inapproprié aux plantes médicinales à des fins thérapeutiques, qui a occasionné plusieurs cas d'intoxication, voire de décès.

Répondant à une question orale sur "la propagation du phénomène d'utilisation des plantes médicinales à des fins thérapeutiques dans les médias" posée par le groupe de l'Union constitutionnelle (UC) à la Chambre des conseillers, le ministre a fait savoir que le Centre national antipoison et de pharmacovigilance du Maroc (CAPM) a enregistré en 2013 sept cas de décès et près de 300 cas d'intoxication à cause de l'usage inapproprié des produits faits à base de plantes.

M. Louardi a indiqué, dans ce cadre, que son département s'apprête à présenter une loi visant la lutte contre ce phénomène et à lancer des campagnes de sensibilisation à ses dangers, notant que la lutte contre l'usage inapproprié de ces produits nécessite le concours de tous, dont la société civile et les citoyens.

(Avec MAP)
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Managem: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.