Un concours international pour numériser les contenus en alphabets non-latins

ITU Telecom World 2014 récompensera les meilleurs projets dédiés à la création, l’agrégation ou la numérisation de contenus exprimés, entre autre, en arabe ou en amazigh. Une opportunité pour les jeunes Marocains.  

Un concours international pour numériser les contenus en alphabets non-latins

Le 21 avril 2014 à 13h00

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

ITU Telecom World 2014 récompensera les meilleurs projets dédiés à la création, l’agrégation ou la numérisation de contenus exprimés, entre autre, en arabe ou en amazigh. Une opportunité pour les jeunes Marocains.  

C’est une récompense qui s’adresse aux jeunes innovateurs qui utilisent les nouvelles technologies pour changer le monde. L’Union internationale des télécommunications (UIT), principale institution des Nations Unies pour les TIC, basée à Genève, lance son concours international ITU Telecom World 2014 pour élire les meilleurs projets dédiés à la création, l’agrégation ou la numérisation de contenus locaux dynamiques dans des alphabets autres que l’alphabet latin.

«Nous savons que les nouveaux contenus numériques peuvent être une source d'inspiration et ouvrir de nouvelles possibilités, et nous croyons fermement que tous les marchés, sans exception, méritent d'avoir des contenus pertinents dans leur propre langue, adaptés à leurs intérêts », déclare dans un communiqué le directeur général d'Ooredoo Qatar, partenaire du concours.

Pour les jeunes Marocains, c’est sans aucun doute une occasion pour faire preuve de créativité et promouvoir leurs projets en arabe classique, dialectal et en amazigh.

Toutes les innovations qui seront étudiées sur ce sujet sont susceptibles d'avoir une incidence sociale importante et peuvent présenter un immense potentiel commercial.

ITU Telecom world 2014, qui se tiendra 7 au 10 décembre à Doha, au Qatar, est une manifestation phare pour la communauté mondiale des TIC placée sous le signe des contacts en réseau, de la mise en avant de solutions et de l’échange de connaissances. Partant de l’importance de cet événement, et son apport pour les jeunes créateurs marocains, le Soft Centre (R&D logiciel) s’est fixé comme objectif d’accompagner et encadrer les jeunes entrepreneurs désireux de promouvoir leur innovation logicielle destinée à dynamiser les contenus numériques locaux.

Les candidats sont donc invité à transmettre leur manifestation d’intérêt à l’adresse [email protected] en mentionnant dans l’objet du mail : ITU telecom world 2014.  

La date limite pour la soumission initiale des projets est le 30 mai 2014, 24:00 GMT +2. Les inscriptions se font sur la page web https://ideas.itu.int/ ou [email protected].

Des informations plus détaillées sur les modalités de participation à ce concours sont disponibles sur la page http://telecomworld.itu.int/

 Qui peut postuler ?

ITU Telecom World 2014 est ouvert aux jeunes entrepreneurs, âgés de 18 à 30 ans, travaillant sur les contenus utilisant différents alphabets et qui doivent résoudre les problèmes techniques que pose la numérisation des alphabets non latins grâce à des technologies innovantes.

Les nouvelles utilisations de technologies plus anciennes, telles que la reconnaissance optique des caractères, la reconnaissance vocale ou les logiciels de traduction sont également concernées.

Ainsi, deux jeunes entreprises seront désignées lauréates par un jury d'experts et seront invitées à participer à ITU Telecom World 2014.

A Doha, les lauréats vont participer à des ateliers sur le développement des compétences d'entrepreneur et rencontrer d'éminentes personnalités du secteur des TIC et des hommes d’affaires avec qui ils pourront discuter et présenter leurs projets.

Des prix allant jusqu’à 10.000 dollars américains seront décernés pour le lancement et le développement des jeunes entreprises lauréates.

En 2013, le concours a reçu plus de 600 inscriptions en provenance de 88 pays. L'UIT avait retenu dix projets ayant le plus fort impact social et le plus grand potentiel commercial.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Promopharm S.A: Avis Complémentaire à la Convocation de l'Assemblée Générale Ordinaire Annuelle du Jeudi 20 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.