Amazon dévoile sa Fire TV

Le 3 avril 2014 à 17h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Géant du e-commerce, Amazon procède à des glissements de plus en plus manifestes des contenus culturels physiques à leurs pendants numériques et virtuels. Son livre électronique et sa tablette connectée ont amorcé ce tournant et ont préparé en quelque sorte l’arrivée de son nouveau-né : la Fire TV, présentée mercredi 2 avril à New York.

Selon le site spécialisé Clubic, ce nouveau boîtier se branche à votre téléviseur et propose en streaming quantité de contenus vidéos, photos, musiques piochés sur internet. Avec ce nouveau produit, Amazon se lance dans un secteur dans lequel il sera inévitablement amené à jouer des coudes et se faire une place au milieu des Apple TV, Chromecast ou autre Netflix et Hulu. Néanmoins, le géant américain met en avant son principal argument : la puissance de son boîtier. Près de trois fois plus que ces concurrents, avec un processeur quadcore et une incontournable prise en charge du 1080p.

Cette Fire TV, dotée entre autre d’un système de reconnaissance vocale, suggère des vidéos en fonction des préférences des utilisateurs. Elle est également pensée pour fonctionner avec son service de VOD (vidéo à la demande), Prime Instant Video, qui a parallèlement signé des partenariats avec certaines boîtes de productions (comme Fox) ou s’est même lancée dans le financement de ses propres productions, lui garantissant ainsi une exclusivité sur certains programmes.

Elle ne se limite pas pour autant aux contenus d’Amazon, mais fonctionne bien au contraire sur un « écosystème ouvert », selon Peter Larsen, vice-président de la division Kindle du groupe. Ainsi cette Fire TV, qui tourne sur une version personnalisée d’Android, donnera accès à près de 200.000 titres, de la musique, des vidéos, des films, des séries, des photos sauvegardées sur le Cloud Drive, ou encore des jeux avec la signature de partenariats avec Disney, Ubisoft, EA et Sega.

Mise en vente aux Etats-Unis, la Fire TV est disponible au prix de 99 dollars.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNIQUÉ RELATIF AU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct. Rencontre CFCIM : “la place du Royaume du Maroc sur l’échiquier mondial”