Un Marocain radié de la liste du Comité de sécurité de l’ONU contre Al-Qaïda

Le 2 avril 2014 à 10h18

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

 

Selon un communiqué diffusé par l’ONU, deux noms sont désormais radiés de la liste des personnes faisant l’objet de sanctions énoncées par le Comité de sécurité contre Al-Qaïda, sur la base des résolutions 1267 (datée de 1999) et 1989 (datée de 2011).

Cette radiation concerne notamment le Marocain Abderrahmane Kifane, originaire de Casablanca, qui désormais ne se verra plus soumis aux gels de ses avoirs, à l’interdiction de voyages ou à l’embargo sur la détention d’armes, selon l’ONU.

Selon la même source, cette liste est régulièrement actualisée s’appuyant sur les données communiquées par les Etats membres ainsi que les organisations internationales et régionales. La liste des personnes considérées comme associées à Al-Qaïda est consultable par l’organisation internationale sur son site officiel.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.