Les échanges commerciaux Maroc-Cameroun atteignent 51 millions de dollars en 2013

Les échanges commerciaux Maroc-Cameroun atteignent 51 millions de dollars en 2013

Le 2 avril 2014 à 10h16

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

 

Les deux pays africains qui multiplient les échanges économiques ont enregistré pour l’année écoulée un chiffre des plus encourageants. 51 millions de dollars ont en effet été échangés entre le Maroc et le Cameroun au cours de l’année 2013, selon le ministre délégué marocain de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Economie numérique, Mohammed Abbou, cité par le quotidien camerounais Business in Cameroon. Ce dernier rappelle par ailleurs que lesdits échanges commerciaux n’excédaient pas 24,2 millions de dollars en 2007.

Le représentant gouvernemental souligne néanmoins que ces échanges commerciaux se limitaient à certains produits spécifiques. Les importations marocaines en provenance du Cameroun se cantonnent à des matières premières comme le bois, le coton, ou agricoles telles que les bananes ou encore le cacao. Les exportations marocaines, quant à elles, se découpent en trois catégories : le papier et carton, l’électronique et les engrais.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AFRIC INDUSTRIES : Publication du Rapport Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.