Boeing 777 disparu : 122 objets repérés par satellite, mais aucune certitude sur leur provenance

Boeing 777 disparu : 122 objets repérés par satellite, mais aucune certitude sur leur provenance

Le 26 mars 2014 à 11h03

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

 

 

Lors d'une conférence de presse, mercredi 26 mars, Hishammuddin Hussein, le ministre des Transports de la Malaisie a annoncé que de nouvelles images satellite fournies par la France, prises le 23 mars, révèlent la présence de 122 objets dans la zone de recherche du Boeing 777 de Malaysia Airlines.

Les images prises par un satellite d'Airbus Défense et Espace montrent ces dizaines d'objets flottant dans une zone de 400 km2 de l'océan Indien, a déclaré M. Hussein. L'un de ces objets mesure 23 mètres. Ces objets sont localisés à 2 557 km de Perth. Mais, insiste le ministre, il est trop tôt pour affirmer que ces débris sont ceux de l'appareil qui devait relier Kuala Lumpur à Pékin et qui s'est abîmé en mer avec 239 personnes à bord le 8 mars.

Les recherches pour retrouver l'épave et les boîtes noires du Boeing 777 de Malaysia Airlines, suspendues en raison du mauvais temps, ont repris mercredi dans l'océan Indien. Pas moins de 12 avions survolent trois zones couvrant 80 000 km2 à 2 500 km de Perth pour tenter de retrouver des objets localisés par satellite au cours des derniers jours.

 

De son côté, l'Australian Maritime Safety Authority (AMSA) a fait le point sur les recherches en cours : un appareil civil a repéré des objets ressemblant  à des cordages, un avion de patrouille maritime a aperçu un objet bleu, mais aucun de ces objets n'ont été observés lors de nouveaux passages sur la zone.

Le mystère du vol MH370 reste entier. Le dernier bip complet capté par un satellite date du 8 mars à 8 h 11, avec un contact « partiel » huit minutes plus tard, soit près de deux heures après l'heure d'arrivée prévue de l'avion à Pékin, selon les informations transmises par l'opérateur britannique de satellites Inmarsat. Ces relevés permettent de dire que l'avion se trouvait alors, à court de carburant, au milieu de l'océan Indien, sans cependant pouvoir établir sa position précise.

(Avec AFP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.