Organisation féminine du PAM, rendez-vous dans un mois

Le PAM a tenu le week end dernier l’AG constitutive de sa section féminine. La mise en place d’une direction est une question de semaines. Les explications de Milouda Hazib.  

Organisation féminine du PAM, rendez-vous dans un mois

Le 11 mars 2014 à 17h11

Modifié 11 mars 2014 à 17h11

Le PAM a tenu le week end dernier l’AG constitutive de sa section féminine. La mise en place d’une direction est une question de semaines. Les explications de Milouda Hazib.  

Seul parti important à ne pas disposer de section féminine, le PAM compte désormais bien se rattraper. Interrogée par Médias 24, Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire du PAM déclare que «la concrétisation de l’organisation féminine du parti n’est plus qu’une question de semaines».

A l’occasion de la journée de la femme du 8 mars dernier, le PAM avait annoncé mettre sur pied une organisation féminine du parti et des militantes venues de tout le Maroc avaient participé à son congrès constitutif sous la direction de Milouda Hazib, présidente du groupe parlementaire PAM et en présence de Mustapha Bakkoury, secrétaire général.

Milouda Hazib nous a expliqué que trois scrutins étaient prévus pour mettre en place els différentes structures.

La 1ère étape s’est déroulée dimanche 9 mars à Bouznika où 1.000 congressistes féminines du PAM ont élu les membres du conseil national des femmes. Malgré notre envie d’en savoir plus sur le nombre de représentantes élues au conseil national ou au futur bureau national, ni Mme Hazib ni d’autres interlocuteurs du PAM sollicités n’ont été en mesure de nous renseigner.

Après leur élection de dimanche dernier, les nouveaux membres du conseil national féminin auront pour tâche «dans l’avenir proche» de désigner électoralement les membres du bureau national des femmes du PAM.

Une fois élues, ces dernières  devront à leur tour élire une présidente qui sera une militante de base du parti ou une élue locale qui a fait ses preuves. En effet, le règlement qui régit cette organisation a ceci de particulier que la future présidente ne pourra pas être issue des rangs parlementaires du PAM ni de son bureau politique afin de lui laisser le temps de se consacrer à sa seule tâche.

Si nos interlocuteurs du PAM n’ont pas encore défini de calendrier précis pour les futurs scrutins, ils avancent à l’unisson un délai d’un mois au maximum. La constitution de cette structure ne serait donc pas un effet d’annonce lié à la journée du 8 mars même si d’après eux, la symbolique retenue de la date de la journée de la femme s’imposait de facto.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.