Agadir, l’activité touristique s’annonce prometteuse

Après une année 2013 largement positive, Agadir poursuit son évolution : davantage de nuitées et d’arrivées avec une bonne évolution des marchés émetteurs.  

Agadir, l’activité touristique s’annonce prometteuse

Le 21 février 2014 à 15h55

Modifié 21 février 2014 à 15h55

Après une année 2013 largement positive, Agadir poursuit son évolution : davantage de nuitées et d’arrivées avec une bonne évolution des marchés émetteurs.  

Agadir entame l’année avec une belle activité touristique. Les résultats du mois de janvier, que le Conseil régional de la ville vient de rendre publics, font état d’une progression de 3% pour les arrivées et de 11% pour les nuitées.

58.862 est le nombre de touristes ayant foulé le sol de la Perle du Sud, contre 56.944 durant le même mois de l’année écoulée. Les nuitées, quant elles, sont passées de 305.000 à près de 340.000. C’est que la durée moyenne a enregistré elle aussi une augmentation, passant de 5,36 en janvier 2013 à 5,75 jours.

Un début d’année prometteur, sachant que janvier est présenté par les professionnels comme le mois le plus morose de l’année, après le ramadan. Exploit qui s’explique notamment par la hausse qu’ont enregistrée les principaux marchés émetteurs: l’Allemagne, l’Angleterre, la Belgique, la Pologne et la Hollande. L’augmentation des arrivées varie entre 17% et 130%, taux d’évolution du marché polonais.

D’autres marchés par ailleurs commencent à émerger, comme la Suède (+ 241%), la Suisse (+ 16%), la Libye (+ 90%), le Danemark (+ 52%), la Norvège (+ 120%) et l’Italie (+ 5%). Seuls trois marchés ont reculé: le marché local (- 23%), l’Arabie Saoudite (- 8,4%) et la Russie (- 51).

La nouvelle station touristique d'Imi Ouaddar, qui accueillera ses premiers estivants dès l'été prochain, ne manquera pas de donner un nouveau souffle au tourisme local.

«La station vise le développement d’une offre de produit répondant particulièrement aux attentes et spécificités socioculturelles des familles marocaines», nous avait déclaré Mohamed El Harrouni, chef du département «Tourisme balnéaire" au sein du ministère du Tourisme.

Rappelons qu’en 2013, l’activité touristique à Agadir a bondi de 10%, faisant de la ville la deuxième destination touristique après Marrakech avec quelque 5 millions de nuitées et un taux d’occupation de 53% soit 10 points de plus que la moyenne nationale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.