« Only lovers left alive », le dernier Jim Jarmusch de Détroit à Tanger

Jim Jarmusch revient avec un nouveau film, mêlant rock et vampires dans un style dont il a le secret. Esthétique et langoureux, Only lovers left alive tourné en grande partie à Tanger, vous fera découvrir cette ville du nord à la pâle lueur du crépuscule.  

« Only lovers left alive », le dernier Jim Jarmusch de Détroit à Tanger

Le 20 février 2014 à 13h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Jim Jarmusch revient avec un nouveau film, mêlant rock et vampires dans un style dont il a le secret. Esthétique et langoureux, Only lovers left alive tourné en grande partie à Tanger, vous fera découvrir cette ville du nord à la pâle lueur du crépuscule.  

Le talentueux réalisateur américain Jim Jarmusch revisite les codes du genre vampirique avec son dernier film « Only lovers left alive », sorti ce mercredi 19 février. Loin des productions un tantinet niaises destinées aux adolescents, Jim Jarmusch propose une réalisation à l’esthétique singulière mettant en scène l’énigmatique et impérissable Tilda Swinton (Eve) face à un Tom Hiddelstone (Adam) plus dépressif que jamais, lassé par la vacuité du monde moderne.

Vampires, Adam et Eve ont traversé les siècles et partagent un amour éternel. Il vit à Détroit, aux Etats-Unis tandis qu’Eve habite Tanger, la ville du nord marocain, où elle retrouve régulièrement son ami Christopher Marlow, le célèbre dramaturge contemporain de Shakespeare. Une destination surprenante à découvrir dès la tombée de nuit (vampire oblige) sous l’œil du génialissime Jim Jarmusch, récipiendaire du prestigieux prix la Caméra d’Or en 1984, pour Stranger than Paradise. Interrogé par le quotidien Le Monde sur le choix de cette ville, le réalisateur explique très naturellement que « c'est une de [ses] villes préférées au monde ». Et ajoute qu’elle est résolument et « magnifiquement ouverte, qui a vu passer les êtres les plus bizarres et que ça ne dérange pas. Une ville qui mixe des pratiques médiévales avec des choses modernes, des gens très traditionnels et d'autres qui ne le sont pas du tout, des gens de Tanger et d'autres de partout ailleurs… » Une ville qui incarne parfaitement le personnage d’Eve, souligne-t-il.

Dans « Only lovers left alive », les amants rock et underground voient leur idylle mise en danger par la voluptueuse, incontrôlable Ava, sœur cadette d’Eve. Leur monde s’effondre lentement mais sûrement… Derrière la nostalgie d’une époque plus sage et cultivée, se profil un désastre bien réel. Les précieuses fioles de sang O négatif dont ils se délectent – le raffinement et l’hygiène les empêchent de se jeter avidement sur les veines d’inconnus – viennent à manquer, goulument absorbées par l’immature petite sœur. Elle vient bouleverser la vie fragile de ces deux êtres en marge de la société...

Hors du temps, réel hymne à l’amour, un film à découvrir très prochainement de vos salles.      

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.