Médi1 TV, enfin mesurée par Marocmétrie

Après avoir été suspectée de désactiver son équipement de mesure d’audimat, au cours de l’été dernier, Médi1 TV apparaît pour la première fois dans le rapport de Marocmétrie.  

Médi1 TV, enfin mesurée par Marocmétrie

Le 25 janvier 2014 à 9h40

Modifié 25 janvier 2014 à 9h40

Après avoir été suspectée de désactiver son équipement de mesure d’audimat, au cours de l’été dernier, Médi1 TV apparaît pour la première fois dans le rapport de Marocmétrie.  

La chaîne tangéroise figure dans le rapport de Marocmétrie qui couvre la période du  15 au 21 Janvier 2014.

Sur l’ensemble de la journée, Médi 1 TV se contente d’une part d’audience moyenne de 2,9%, à côté de 2M qui est largement (22,6%), suivie par Al Aoula (11,2%), Al Maghribia (4,5%), les autres chaînes de la SNRT à savoir Arryadia, Tamazight, Assadissa et TV Laayoune cumulent ensemble 2,8% de l’audience.  Mais Médi 1 tv réalise d’intéressants pics d’audience sur plusieurs de ses émissions dont la célèbre Massrah Al Jarima.

Les Marocains friands de séries télévisées

Pour  2M, la première émission  regardée par plus de 6 millions de téléspectateur soit presque 56% de part d’audience est la série turque Samhini, suivie par la quotidienne sanaat bladi visionnée par 4,7 millions de téléspectateurs. Le feuilleton mexicain Rita rassemble 4,5 millions de téléspectateurs.

La météo est le premier programme regardé sur la chaîne Al Aoula avec près de 3,8 millions de téléspectateurs soit 34,4 % de part d’audience, suivie par le journal télévisé en arabe qui prend 32,6 %  de part d’audience, ensuite par la série marocaine Hnia, Mbarek ou Massoud qui réunit près de 3,5 millions de téléspectateurs.

La première émissions regardée sur Médi 1 TV est Massrah Al Jarima ayant capté 18% d’audience, suivie respectivement par Yawmiyat Chan 2014 et Kissat Nass qui réunissent chacune un peu plus d’un million de téléspectateurs.  Quatrième dans le classement est l’émission Hyathoum qui rassemble 897.000 téléspectateurs, soit 9,9% de part d’audience et le cinquième programme regardé par 607.00 téléspectateurs est le Journal du soir.

 

*Dans le cas d’une émission récurrente ou diffusée plusieurs fois, seule est retenue dans le palmarès la diffusion dont l'audience est la meilleure.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

PROMOPHARM SA : Publication des Comptes Annuels 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.