Une première: le Mondial de foot 2022 se jouera en hiver

Le 8 janvier 2014 à 12h31

Modifié 8 janvier 2014 à 12h31

Pour contourner la problématique de la température excessive au Qatar pour la Coupe du monde 2022, la FIFA a opté pour une solution commode. Le mondial se jouera en hiver, entre le 15 novembre et 15 janvier, et non en été comme il en est d’usage traditionnellement, selon Jérôme Valcke, secrétaire général de la fédération de football.

Selon des informations fournies à la radio France Inter, Jérôme Valcke explique que cette période de l’année est « le moment où la météo est la plus favorable, où vous jouez avec des températures équivalentes à celles d'un printemps un peu chaud en Europe, une température moyenne de 25°C », contre les 45°C en moyenne durant la période estivale.

L’adoption de cette proposition de modifier l’agenda du Mondial survient après de nombreux débats et suggestions évoquant notamment l’éventualité de climatiser les stades. Une offre qui a eu le mérite de faire monter de nombreuses associations de protection de l’environnement au créneau.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.