Amnistie des changes: les banques se préparent

Le 8 janvier 2014 à 12h04

Modifié 8 janvier 2014 à 12h04

Le GPBM se prépare à la mise en place des opérations prévues par l'amnistie sur les avoirs et biens détenus illégalement a l'étranger, introduite par la Loi de Finances 2014.
Au cours d'une réunion tenue par le ministre des Finances, il a été convenu d'accorder la plus grande importance a la confidentialité des opérations. Un guichet spécial unique sera créé par chaque banque et les opérations seront effectuées sur une application dédiée, a révélé Mohamed Boussaïd, ministre de l'Economie et des Finances au cours d'une rencontre avec la presse tenue mercredi matin a Rabat.
Les souscripteurs seront considérés et traités par les banques comme s'il s'agit de comptes dits sensibles.
Le directeur général de l'Office des changes, Jaouad Hamri, a annoncé au cours de la même rencontre que la circulaire de l'Office sera diffusée fin janvier.

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”