La presse automobile spécule sur l’organisation du Grand Prix de formule 1 au Maroc

Le Maroc pourrait accueillir le grand prix de Formule 1, à en croire Bild, le quotidien le plus diffusé en Allemagne. Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, a rencontré le Roi il y a deux semaines à Abou Dabi.   

La presse automobile spécule sur l’organisation du Grand Prix de formule 1 au Maroc

Le 13 novembre 2013 à 11h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Le Maroc pourrait accueillir le grand prix de Formule 1, à en croire Bild, le quotidien le plus diffusé en Allemagne. Bernie Ecclestone, patron de la Formule 1, a rencontré le Roi il y a deux semaines à Abou Dabi.   

Quelques jours plus tard, il a déclaré qu’un contrat de 600 millions de dollars a été signé. La presse automobile fait le rapprochement…

Le Roi Mohammed VI était présent, le 3 novembre, aux compétitions de la 5ème édition du Grand Prix Formule 1 à Abu Dhabi, et il a été vu en compagnie de Bernie Ecclestone, «le grand argentier» de la Formule 1. Ensemble, ils ont visité les différentes dépendances du circuit.

Quelques jours plus tard, l’homme fort de la Formule 1 annonçait qu’il venait de boucler un contrat d’une valeur de 600 millions de dollars, sans pour autant donner plus de précision, rapporte le portail Autoweek.  

Pour sa part, Bild fait le rapprochement et estime que ce contrat concerne l’organisation future d’un Grand Prix de F1 au Maroc. De plus, il se trouve qu’à l’exception de l’Antarctique, l’Afrique est désormais le seul continent à ne pas être représenté dans le calendrier du championnat de F1. «Ecclestone souhaiterait y remédier», estime motorsport.

Auparavant, précisément en décembre 2012Nextgen-auto révélait que le Roi s’était entretenu avec Bernie Ecclestone à ce sujet.

Selon ce portail, «le Roi Mohammed VI avait indiqué au grand argentier de la F1 ses projets pour doubler le nombre de touristes au Maroc d’ici à 2020 et qu’un Grand Prix de F1 permettrait de donner un coup de turbo à ses projets. Ecclestone était d’accord sur le principe mais pas convaincu».

« J’ai déjà rencontré le Roi il y a deux ans déjà à ce sujet. Pourquoi est-ce que ce serait bon que la F1 se rende au Maroc? Les constructeurs ne vendent presque rien là-bas. Et combien de personnes viendraient voir la course?», avait-il déclaré.

Il aurait également ajouté que «la liste des pays organisant des grands prix de F1 est longue, Monaco, France, USA, Argentine, Hong Kong, Mexique, Pologne, Afrique du Sud, Thaïlande, Bahrein ou Grèce, rajouter le Maroc ne serait d’aucun intérêt, pour un secteur déjà saturé», selon Total F1. 

En 1958, le Maroc avait accueilli le Grand Prix de Formule 1 à Aïn Diab à Casablanca. Parmi ses événements marquants : la retraite de Mike Hawthom, champion du monde des pilotes à l'issue de cette course, mais aussi la mort tragique de Stuart Lewis-Evans. A l’époque, son manager n’était autre que Bernie Ecclestone.

A noter que la ville de Marrakech accueille depuis 2009 une course du championnat du monde du WTCC.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 17 avril 2024 de l’OPCI « Soprirent Fund SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”