Marjane reprend les piles usagées

Le 30 octobre 2013 à 16h39

Modifié 30 octobre 2013 à 16h39

Troubles neuromoteurs, cancers, hypertension, allergies, stérilité… voici les conséquences sur l’homme que peuvent provoquer les piles non-recyclées.

Partant de ce constat, une campagne nationale pour recycler les piles usagées initiée par la Fondation Mohammed IV pour la protection de l’environnement, vient d’être lancée par Duracell, en partenariat avec Marjane Holding. Elle commence dès mercredi 30 octobre.

Le Maroc consomme chaque année environ 200 tonnes de piles.

L’opération de sensibilisation invite les citoyens à ramener leurs piles usagées au lieu de les jeter dans les poubelles, quelle que soit leurs marques. Des urnes dédiées dans tous les espaces Marjane sont à la disposition du public. Duracell et Marjane prendront en charge l’opération de recyclage de ces piles.

Pour étendre l’opération à l’ensemble du pays, un projet de convention est en cours d’étude avec la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

1er séminaire de dialogue sur les élections et la démocratie en Afrique - Séance d'ouverture