La province d'Assa-Zag dément l'usage de balles réelles par les forces de l'ordre

La province d'Assa-Zag a démenti catégoriquement l'usage de balles réelles par les forces de maintien de l'ordre lors d'une intervention visant à contenir des actes de vandalisme survenus dans la ville.  

La province d'Assa-Zag dément l'usage de balles réelles par les forces de l'ordre

Le 24 septembre 2013 à 10h27

Modifié 24 septembre 2013 à 10h27

La province d'Assa-Zag a démenti catégoriquement l'usage de balles réelles par les forces de maintien de l'ordre lors d'une intervention visant à contenir des actes de vandalisme survenus dans la ville.  

La province a tenu à indiquer, dans un communiqué cité par la MAP, que le cadavre d'un jeune homme a été découvert, lundi, sur une avenue de la ville d'Assa. La victime a été blessée par un objet tranchant au niveau du cœur, ajoute le communiqué, faisant savoir qu'une enquête a été diligentée sous la supervision du parquet général pour élucider les circonstances de ce décès.

Selon la même source, «suite à un litige foncier avec la tribu Aït Brahim, du groupe tribal Aït Annos, des personnes de la tribu Aït Oussi ont observé de nouveau, le lundi 23 septembre, un sit-in à Tizmi relevant de la commune Touizgui (province d'Assa-Zag)».

«Dans un souci de préserver l'ordre public, les forces de maintien de l'ordre sont intervenues pour disperser le sit-in de manière pacifique», souligne la province, affirmant que «des personnes cagoulées et munies d'armes blanches ont érigé des barricades dans le centre-ville d'Assa, entravant la circulation, saccagé et incendié des bâtiments et des biens publics et privés». «Ces mêmes personnes ont commencé ensuite à lancer des pierres sur les forces de maintien de l'ordre, blessant à divers degrés certains parmi eux».

Face à cette situation, les forces de maintien de l'ordre ont été contraintes d'intervenir pour protéger la sécurité des citoyens et des biens et rétablir l'ordre en conformité avec la Loi en vigueur.

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.