Ferrari ouvre sa première concession au Maroc fin septembre

Univers Motors met la dernière touche à son show room d’Aïn Sebaâ pour le lancement de la marque italienne dans le royaume. Les amateurs de belles carrosseries vont être comblés.  

Ferrari ouvre sa première concession au Maroc fin septembre

Le 13 septembre 2013 à 11h40

Modifié 13 septembre 2013 à 11h40

Univers Motors met la dernière touche à son show room d’Aïn Sebaâ pour le lancement de la marque italienne dans le royaume. Les amateurs de belles carrosseries vont être comblés.  

C’est confirmé : le cheval cabré débarque au Maroc d’ici deux semaines avec l’ouverture de la première concession dans le royaume. Le show room, où les modèles seront présentés, est en cours de finalisation pour être inauguré à la fin du mois de septembre. Il est installé boulevard Moulay Slimane, à Aïn Sebaâ, au sein de la concession Honda.

La marque italienne, filiale de Fiat, est attendue au Maroc depuis que Mutandis a signé en 2012 avec Ferrari un contrat d’importation et de distribution exclusive dans le pays. Le fonds Mutandis, qui contrôle Univers Motors, est dirigé par l’ancien ministre du tourisme et homme d’affaires Adil Douiri.

Le Maroc, où les Ferrari font déjà partie du paysage automobile, s’inscrit dans une stratégie de présence internationale de la marque italienne. Présente essentiellement en Europe, en Amérique du nord, en Asie, et dans les pays du Golfe, le déploiement au sud de la Méditerranée est encore timide. Outre l’Afrique du sud, qui compte 3 concessions, le Maroc est le deuxième pays après l’Egypte à accueillir une concession Ferrari.

Lors du dernier salon automobile de Francfort, le président du Conseil d’administration Luca de Montezemolo, a annoncé que la marque allait investir 2 milliards d’euros autofinancés sur les 5 prochaines années. Cet investissement s’accompagne d’une politique de réduction de la production.

« Cette année et en 2014, nous ne produirons pas plus de 7.000 voitures afin que la marque conserve son caractère exclusif » a expliqué Luca de Montezemolo. D’ici la fin de l’année, la marque s’attend à engranger un bénéfice de 50 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a enregistré au 30 juin 2013 une hausse de 7,1 % pour atteindre 1.177 millions d'euros.

Univers Motors est l’importateur et le distributeur exclusif de Honda depuis 40 ans au Maroc. A travers sa filiale UMGP, il importe et distribue aussi la marque espagnole Seat depuis 1994.

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maydane Reim : « IIF SECURITE SPI-RFA » Extrait du Document d’Information

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.