Le chef du gouvernement: aucune interférence dans les discussions avec le RNI

Le chef du gouvernement: aucune interférence dans les discussions avec le RNI

Le 7 septembre 2013 à 7h27

Modifié 7 septembre 2013 à 7h27

Le Chef du Gouvernement Abdelilah Benkirane a affirmé qu'"aucune partie n'est intervenue pour orienter ou freiner les négociations" en vue d'une éventuelle entrée du Rassemblement national des Indépendant (RNI) à la majorité gouvernementale, après le départ du Parti de l'Istiqlal.

Dans un communiqué parvenu vendredi soir à la MAP, le Chef du Gouvernement a qualifié d'"incorrectes" les informations relayées par certains journaux et sites électroniques au sujet de ses pourparlers avec M. Salah Eddine Mezouar, président du RNI.

Les six rencontres tenues avec le président du RNI, se sont déroulées dans "un climat cordial", relève le communiqué du Chef du Gouvernement, affirmant qu'"aucune partie n'est intervenue pour orienter les négociations dans un sens quelconque ou les freiner de quelque manière que ce soit".

Le Chef du gouvernement a ajouté être "en permanence et sans discontinuité en contact avec" le Roi, eu égard à Son statut "en tant que Chef de l'Etat et arbitre suprême et en raison des responsabilités que j'assume et ce, dans le cadre du respect dû à l'auguste personne du Souverain, bien loin du froid mentionné dans les journaux et les sites électroniques précités", conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum - Publication de la valeur liquidative des OPCI gérés par la société Ajarinvest SA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.