Accusations de plagiat : Blend Casa réagit

Sur sa page Facebook, Blend Casablanca a posté hier une réponse à M. Garnier de Blend Paris, sous forme de (courte) lettre ouverte. Blend Casablanca réagissait aux accusations de plagiat formulées par M. Garnier et à un portrait que nous avions consacré à Amine et Nasser, créateurs de burgers.

Accusations de plagiat : Blend Casa réagit

Le 7 septembre 2013 à 15h17

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Sur sa page Facebook, Blend Casablanca a posté hier une réponse à M. Garnier de Blend Paris, sous forme de (courte) lettre ouverte. Blend Casablanca réagissait aux accusations de plagiat formulées par M. Garnier et à un portrait que nous avions consacré à Amine et Nasser, créateurs de burgers.

En voici le texte :

Lettre ouverte à M. Garnier du Blend Paris

Dans médias 24, M. Belghazi fait dire à M. Garnier que nous avons « pompé le concept de Blend Paris ».

Cette polémique grotesque nous a d’abord fait rire. « Mais ça va pas NON ! Bientôt ils vont nous reprocher d’utiliser des fourchettes… ». Puis nous avons été indignés par le mépris manifeste envers notre travail. OUI, Blend est notre concept et l’accusation que nous avons copié leur logo est grotesque !

NON ! le Cheesy n’est pas une exclusivité de Blend Paris, c’est un nom commun utilisé partout dans le monde (et même chez Burger King !)

OUI, nous allons continuer à servir nos frites dans des paniers métalliques, et OUI nous allons continuer à innover, à Blender les goûts du monde entier pour vous offrir le meilleur ! et même à ouvrir maintenant le Dimanche soir.

Ould lblend, venez vérifier par vous-même signé le méchant bœuf noir sur blanc.

 

Petite précision de Médias 24.

Dans l’article publié par notre portail, Amine Belghazi ne «fait pas dire à M. Garnier», ainsi que l’insinue Blend (Casa). Il rapporte fidèlement une partie du contenu d’échanges mail et téléphoniques avec M. Garnier, ce dernier en ayant pris l’initiative.

A l’issue d’une rencontre avec Amine Tazi et Nasser Benjelloun, les deux fondateurs de l’enseigne Blend à Casablanca, nous avons publié notre second article, sans nous prononcer, à aucun moment, sur la véracité de l’accusation de plagiat. Cela aurait été empiéter sur un domaine qui ne relève que de la seule compétence du Juge.

Nous rapportons également, à toutes fins utiles, un petit incident : une personne se présentant comme le conseiller en communication de Amine et Nasser a effectué des tentatives d’intimidation à l’encontre de Médias 24. Tout en sachant que son comportement n’engage pas obligatoirement les deux fondateurs du Blend Casablanca puisque rien ne prouve qu’il s’agit réellement d’une personne autorisée à parler en leur nom, nous tenons à réaffirmer que nous avons fait notre travail dans le respect des règles professionnelles et que les éventuelles tentations d’intimidation ne nous effraient pas.

Pour nous, l’affaire est classée. Nous continuerons à informer dans la neutralité.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: RÉSULTATS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.