Le PJD donne mandat à Benkirane pour “achever les pourparlers”

Le PJD a réuni ses instances dirigeantes ce samedi et donné mandat à Abdelilah Benkirane pour "achever les discussions" avec le RNI. Aucune autre indication n'est fournie.

Le PJD donne mandat à Benkirane pour “achever les pourparlers”

Le 7 septembre 2013 à 18h51

Modifié 7 septembre 2013 à 18h51

Le PJD a réuni ses instances dirigeantes ce samedi et donné mandat à Abdelilah Benkirane pour "achever les discussions" avec le RNI. Aucune autre indication n'est fournie.

Après six rounds de discussions avec le RNI, le PJD a réuni ce samedi sa principale instance dirigeante, son secrétariat général.

Ce dernier a mandaté le secrétaire général Abdelilah Benkirane pour achever les dernières discussions et s'est félicité de leur "cours favorable".

La présidence du RNI devait également, au cours de ce week end, consulter ses instances dirigeantes et livrer la liste finale des ministrables.

Aucune indication n'a été fournie par le PJD au sujet de la question essentielle: le RNI et Salaheddine Mezouar auront-ils le portefeuille des Finances? Au cours de la sixième rencontre avec M. Mezouar, Abdelilah Benkirane en avait accepté le principe, sous réserve de validation par son équipe dirigeante du PJD.

Le communiqué du PJD publié ce samedi en fin de journée n'exclut pas de convocation du conseil national du parti.

Les deux parties s'étaient accordées sur l'essentiel: les priorités de l'action gouvernementale, le mode de fonctionnement de la majorité ainsi que les changements au niveau du gouvernement, un compromis entre une véritable restructuration et un simple remaniement, a annoncé à Médias 24, une source autorisée.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: « GLOBAL HEALTH FUND - SPI » Rapport Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.