Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter

Le RNI accepte de participer au gouvernement

Le Conseil national du RNI a accepté ce vendredi en fin de journée, le principe de participer à la coalition gouvernementale et a mandaté son président pour mener les discussions.

Le RNI accepte de participer au gouvernement

Le 2 août 2013 à 18h15

Modifié 2 août 2013 à 18h15

Le Conseil national du RNI a accepté ce vendredi en fin de journée, le principe de participer à la coalition gouvernementale et a mandaté son président pour mener les discussions.

Réuni à 16H00, en présence de la presse et avec diffusion en livre streaming sur son site Internet, le Conseil National est la dernière et l’ultime instance de décision du parti à se réunir.

La réunion a été ouverte par une courte allocution de Salaheddine Mezouar qui a parlé d’un «moment d’exercice démocratique» et appelé les membres à se prononcer en tenant compte avant tout de l’intérêt du Maroc.

Il a soulevé également l’épisode dit des révolutions arabes, regrettant la situation dans laquelle se trouvent deux pays amis [Tunisie et Egypte] et évoquant une exception marocaine. L’une des leçons des printemps arabes, a-t-il estimé, c’est que les urnes ne sont ni un chèque en blanc, ni toute la démocratie.

Le Conseil National du parti a donné mandat au président Salaheddine Mezouar pour négocier les modalités et les conditions d'entrée au gouvernement et faire prévaloir les principes que défend le aprti et son programme. M. Mezouar a précisé au cours de cette réunion qu'il n'a jamais été question, dans ses discussions avec Abdelilah Benkirane, de portefeuilles ministériels. Il a également insisté sur le fait que le RNI a sa personnalité et n'est pas une roue de secours.

La décision a été prise à une écrasante majorité.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Le premier train made in Morocco “sortira des chaînes avant 2030” (Cluster Morocco Train Industry)

En marge de la 3e édition du Sommet de l’industrie du rail, le directeur général adjoint de l’ONCF et président du cluster Morocco Train Industry dont la vocation est de créer un écosystème ferroviaire, a évoqué les prochaines étapes avant la production de trains destinés à l’ONCF, puis à l’export. Selon Mohamed Smouni, il faudra attendre 2030 pour commencer à fournir le marché local et 2035 pour devenir à terme un exportateur de rang mondial.

Communication financière

Sanlam: Indicateurs d'activité du 3ème trimestre 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.