L’appli Easy Taxi bientôt lancée au Maroc

L’application mobile permettant de trouver plus vite un taxi va arriver au Maroc après avoir conquis les grandes villes d’Amérique du sud. Rocket Internet, la maison mère, veut se lancer en même temps dans plusieurs pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.  

L’appli Easy Taxi bientôt lancée au Maroc

Le 26 juillet 2013 à 12h58

Modifié 26 juillet 2013 à 12h58

L’application mobile permettant de trouver plus vite un taxi va arriver au Maroc après avoir conquis les grandes villes d’Amérique du sud. Rocket Internet, la maison mère, veut se lancer en même temps dans plusieurs pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne.  

Le géant allemand du e-commerce, Rocket Internet, a décidé de renforcer sa présence au Maroc. Après Jumia, il a décidé de lancer Easy Taxi dans le royaume d’ici la fin de l’année.

L’application mobile, qui permet d’être repéré par le taxi le plus proche de sa localisation, a déjà conquis de nombreux utilisateurs en Amérique du sud et en Asie. Développée au Brésil, l’application a été téléchargée 1,5 million de fois et elle est utilisée par 45.000 chauffeurs de taxis au Brésil, Chili, Argentine, Colombie, Equateur, Mexique, Pérou, Venezuela, Malaisie, Pakistan et Corée du sud.

L’arrivée au Maroc d’Easy Taxi fait partie d’une stratégie plus large de Rocket Internet qui veut lancer l’application dans de nombreux autres pays d’Afrique subsaharienne, et approfondir sa couverture du Moyen-Orient et de l’Asie, explique notamment le site TechCrunch dans un article publié sur Easy Taxi.

Si le Nigeria fait figure de marché prioritaire, avec ses 180 millions d’habitants, l’Egypte, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Algérie, l’Afrique du sud, l’Angola et la Tunisie sont aussi visés.

Pour financer ce développement en Afrique, Easy Taxi vient de lever 10 millions de dollars.

Rocket Internet entend capitaliser sur son implantation déjà effectuée dans plusieurs pays d’Afrique, et s’appuyer sur les structures existantes, notamment Jumia. Pour l’entreprise, le Nigeria fait figure de laboratoire, permettant par la suite de dupliquer le modèle mis au point.

Le modèle économique d’Easy Taxi repose sur d’une part la gratuité pour le client et d’autre part une rémunération venant du chauffeur de taxi. Ce dernier, qui doit être équipé obligatoirement d’un terminal mobile, soit reverser une commission à Easy Taxi d’environ 5% du montant de la course.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: Avis de convocations aux Assemblées Générales Ordinaires du 31 mai 2024 des SICAV Wafa Gestion

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.