img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Abdellatif Maâzouz : rencontre avec les MRE de la région de Chaouia-Ouardigha

Le ministre délégué chargé des Marocains résidant à l'étranger, Abdellatif Maâzouz, a tenu, lundi à Settat, une rencontre avec les membres de la communauté marocaine établie à l'étranger originaires de la région de Chaouia-Ouardigha.  

m24-En-continu
MAP
Le 22 juillet 2013 à 17h21 | Modifié 22 juillet 2013 à 17h21

Lors de cette rencontre, qui s'est déroulée en présence du wali de la région de Chaouia-Ouardigha, gouverneur de la province de Settat, des gouverneurs des provinces de la région, des autorités locales, le ministre a rappelé la haute sollicitude que le Roi accorde aux citoyens marocains expatriés, mettant en avant l'importance des réformes initiées par le Royaume et leur impact sur la réalisation des attentes des Marocains du monde.

Il a, par la suite, passé en revue les différents axes de la politique gouvernementale et de l'action de son département en faveur des Marocains du monde, fondés sur une démarche participative privilégiant davantage de transparence et une meilleure communication entre la communauté marocaine établie à l'étranger et les représentations diplomatiques nationales.

M. Maazouz a mis en exergue les différents axes du plan d'action gouvernemental pour la promotion des services administratifs au profit des MRE, de même que la signature par son ministère de plusieurs conventions visant à faciliter l'accès des membres de la communauté aux différents services socio-économique, éducatif et culturel, notamment avec le ministère de la Jeunesse et du Sports, holding Al Omrane, laRAM, la CDG et la SNRT.

De leurs côtés, des MRE ont formulé des observations sur certains services publics et soulevé les difficultés rencontrées au niveau de certaines administrations. Ils ont, dans ce sens, exposé les problèmes rencontrés à cause de la lenteur de certains services administratifs au Maroc et dans certains consulats à l'étranger. Ils ont également demandé la révision de certaines procédures réglementaires devenues très lourdes actuellement avec la crise économique.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : Justice
MAP
Le 22 juillet 2013 à 17h21

à lire aussi

Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail
ECONOMIE

Article : Au-delà du bilan Akhannouch, lecture des indicateurs du marché du travail

Sous le gouvernement Akhannouch, le marché de l’emploi reste le principal point de fragilité de l’économie. Ce problème est ancien mais s’aggrave au fil du temps. Médias24 confronte les engagements du gouvernement à ses réalisations et analyse, au-delà du mandat, plusieurs indicateurs du marché du travail sur une longue période.

Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur
Mines

Article : Secteur minier. Après une année 2025 record, 2026 s'annonce déjà comme un cru très prometteur

2025 restera comme un millésime d'exception pour les mines marocaines. Cours au plus haut, volumes en hausse, nouveaux projets en maturation... Le secteur profite pleinement d'un cycle mondial porteur. Et 2026 s'annonce tout aussi favorable, sous l'effet de plusieurs signes.

Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables. Élections sur fond de réflexion sur l’ouverture du capital

Le 21 mai 2026, les experts-comptables élisent les membres du Conseil national et des conseils régionaux de leur Ordre pour les trois prochaines années. Au-delà de ce renouvellement, la profession réfléchit à faire évoluer son cadre, notamment sur la question de l’ouverture du capital des cabinets. Détails.

Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026
Quoi de neuf

Article : Le trafic aérien en hausse de 11,15% à fin mars 2026

L'Office national des aéroports (ONDA) a annoncé que le trafic aérien commercial dans les aéroports du Royaume a enregistré 8.913.041 passagers à fin mars 2026, soit une croissance de 11,15% par rapport à la même période de l'année précédente.

Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi
Football

Article : Mondial 2026. Le double pivot, pierre angulaire du projet Ouahbi

Les deux milieux de terrain devant la défense constituent l’élément central du dispositif tactique du sélectionneur national. Un principe qui assure l’équilibre des Lions de l’Atlas, conditionne la récupération du ballon et la première phase de construction. Mais qui n’est pas sans risque.

SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib
SIAM 2026

Article : SIAM 2026 : malgré un taux de couverture de 60%, 450 communes rurales restent exclues des services financiers selon Bank Al-Maghrib

À Meknès, le directeur général de Bank Al-Maghrib, Abderrahim Bouazza a indiqué que 450 communes rurales restent sans services financiers malgré une couverture de 60%. Il a aussi annoncé l’équipement de 50 coopératives en TPE et rappelé que 25% des programmes d’éducation financière ont ciblé le monde rural.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité