img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
LE FIL

Le Maroc : une destination toujours prisée malgré la crise mondiale

Malgré la crise économique mondiale et le tumulte régional engendré par le « Printemps arabe », qui ont durement frappé le secteur touristique dans plusieurs pays, le Maroc reste une destination touristique prisée dans la région, écrit la publication électronique « Middle East Confidential », en soulignant que le tourisme dans le Royaume continue d'enregistrer une "croissance remarquable".  

m24-En-continu
MAP
Le 13 juillet 2013 à 20h53 | Modifié 13 juillet 2013 à 20h53

Citant les dernières statistiques du secteur, la publication relève que le nombre de touristes visitant le Maroc lors de la dernière décennie a, en effet, plus que doublé, en ce sens que le nombre des arrivées touristiques dans le Royaume a enregistré une croissance de 9% au cours des cinq premiers mois de 2013, alors que le chiffre des nuitées a aussi augmenté de 16 pc en mai dernier par rapport à la même période en 2012.

Ces résultats ont ainsi marqué une hausse de 17% dans les recettes touristiques du pays, note-t-on de même source, faisant observer que les revenus globaux de l'activité touristique dans le Royaume se sont chiffrés durant les cinq premier mois de l'année en cours à 21,2 milliards de dollars, soit une hausse de plus de 3% par rapport à la même période en 2012.

« Middle East Confidential »

L’embellie que connait le secteur touristique marocain s'explique par la politique d'Open Sky du Royaume, la diversification de son offre touristique, ainsi que par sa stratégie offensive visant les marchés émergents en parallèle à sa présence continuellement solide dans les marchés traditionnels, soulignant que l'ensemble de ses efforts s'inscrivent dans le cadre de la Vision 2020, conçue sous l'impulsion du Roi Mohammed VI.

Et de noter que dans le cadre de la Vision stratégique 2020, le Maroc entend devenir un modèle de durabilité dans la région de la Méditerranée en attirant annuellement 20 millions de touristes, et en se hissant ainsi au Top 20 des destinations touristiques mondiales.

Le Maroc, qui aspire également doubler la taille de son secteur touristique à l'horizon 2020 à travers la construction de nouveaux établissements hôteliers et des centres d'estivage à même de créer 200.000 lits touristiques supplémentaires, veut ainsi promouvoir davantage ce secteur stratégique qui constitue un important moteur pour la croissance économique et la création d'emploi.

Au moment où l'instabilité au Moyen Orient et d'Afrique du Nord a éloigné les touristes de la région, le Maroc reste, néanmoins, une destination touristique attractive et préférée pour de nombreux visiteurs, conclut Middle East Confidential.
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Tags : infirmiers
MAP
Le 13 juillet 2013 à 20h53

à lire aussi

Cosmétiques de luxe : comment trois importateurs verrouillent l'accès au marché marocain
BUSINESS

Article : Cosmétiques de luxe : comment trois importateurs verrouillent l'accès au marché marocain

Fondatrice des Drugstores du Maroc, Wafaa Ghiati est à l'origine de la saisine qui a conduit le Conseil de la concurrence à ouvrir une procédure sur le marché des parfums et cosmétiques de luxe. Refus de vente, critères opaques, alignement imposé des prix... elle détaille les pratiques qui ont bloqué l'accès de son enseigne à plusieurs marques pendant trois ans.

Engrais : le Kazakhstan veut renforcer son partenariat avec OCP autour du soufre
BUSINESS

Article : Engrais : le Kazakhstan veut renforcer son partenariat avec OCP autour du soufre

À Casablanca, l’ambassadrice Saulekul Sailaukyzy a rencontré Faris Derrij, patron d’OCP Nutricorps, pour ouvrir une nouvelle séquence industrielle entre les deux pays. En toile de fond, les flux kazakhs de matière première, devenus stratégiques pour l’approvisionnement du groupe marocain, et l’ambition d’élargir une relation encore peu visible entre l’Asie centrale et l’Afrique du Nord.

Création d'entreprises : près de 35.000 nouvelles immatriculations au Maroc à fin avril 2026
Quoi de neuf

Article : Création d'entreprises : près de 35.000 nouvelles immatriculations au Maroc à fin avril 2026

Le Maroc a enregistré la création de 34.954 entreprises au cours des quatre premiers mois de 2026, dont 75% de personnes morales et 25% de personnes physiques, selon l'OMPIC. Les SARL à associé unique dominent les nouvelles immatriculations avec 65,6% des créations, tandis que la région de Casablanca-Settat concentre 39,1% des entreprises personnes morales.

Revolut au Maroc : Jouahri explique pourquoi le dossier n'avance pas
Actus

Article : Revolut au Maroc : Jouahri explique pourquoi le dossier n'avance pas

Aucune demande d'agrément n'a été déposée par Revolut auprès de Bank Al-Maghrib, a indiqué Abdellatif Jouahri. Le wali explique que la Banque centrale est actuellement mobilisée par plusieurs chantiers réglementaires et institutionnels. Dans ce contexte, la fintech britannique a adressé à Médias24 un commentaire en réaction aux déclarations du gouverneur.

Mondial 2026 : avant Haïti, Ouahbi refuse les calculs et veut “gagner le match d’abord”
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : avant Haïti, Ouahbi refuse les calculs et veut “gagner le match d’abord”

Le Maroc a quatre points, une qualification presque acquise et la possibilité de finir devant le Brésil. Mais Mohamed Ouahbi veut surtout empêcher son groupe de sortir du cadre : Haïti reste un match de Coupe du monde, les calculs viendront après, et les Lions de l’Atlas doivent confirmer leur progression sans se laisser distraire par le tableau des seizièmes.

Code du médicament : la Chambre des conseillers adopte le projet de loi 27-26
Quoi de neuf

Article : Code du médicament : la Chambre des conseillers adopte le projet de loi 27-26

La Chambre des conseillers a adopté le projet de loi n° 27.26 modifiant le Code du médicament et de la pharmacie, un texte destiné à moderniser le cadre réglementaire national, à renforcer la sécurité pharmaceutique et à soutenir la souveraineté sanitaire du Royaume.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité