Casablanca : ftours, quelle ambiance à quel prix ?

Les hôtels et les restaurants multiplient les formules de ftours : en bord de mer ou de piscine, dans les remparts de la médina, ftour authentique ou créatif, ftour musical… Médias 24 propose sa sélection des bonnes tables.  

Casablanca : ftours, quelle ambiance à quel prix ?

Le 10 juillet 2013 à 16h24

Modifié 10 juillet 2013 à 16h24

Les hôtels et les restaurants multiplient les formules de ftours : en bord de mer ou de piscine, dans les remparts de la médina, ftour authentique ou créatif, ftour musical… Médias 24 propose sa sélection des bonnes tables.  

Généralement, ce n’est que vers la deuxième semaine du mois de ramadan, que se fait sentir l’envie de rompre le jeûne au resto. Histoire de rompre avec la routine ! Et c’est souvent en groupe ou en famille que les ftours s’organisent. Voici notre sélection, de 120 à 420 DH par personne.

L’hôtel Val d’Anfa 4*, pratique des menus ftours open buffet à 285 DH. Les lieux des repas sont aménagés en terrasse et dans les jardins de l’établissement avec vue sur mer.

Dans la gamme restauration de luxe, il y a le Cabestan, en bord d’océan, dont le buffet est proposé à 390 DH.

L’hôtel Royal Mansour, toujours dans la même ville, propose la même formule mais à 340 DH.

Quant au Sofitel Tour Blanche, c’est carrément un concept qu’il lance : un ftour chic et raffiné. La formule revient au prix de 420 DH par personne. 

Maison Blanche Casablanca a choisit une ambiance orientale avec luth et percussion pour accompagner son buffet à 340 DH.

La Sqala, resto à l’architecture mauresque dans la vieille médina casablancaise ouvre ses portes pour le ftour. Un menu avec des plats traditionnels pour lequel il faut débourser 280 DH.

280 DH, c’est le prix également pratiqué par la Gossip Beach, dont la toute nouvelle terrasse sur la mer à la Corniche jouxte l’ex-Réserve. Le même tarif est pratiqué dans ses trois points de restauration, les deux de Casablanca et celui de Rabat.

Dans un cadre sympa et fleuri, le Mood Café propose ce qu’il qualifie de « ftour urban » à 180 DH. Les enfants de moins de 12 ans bénéficient d’un rabais de 50%.

Avec un tarif identique, la Table du JM invite à profiter d’une terrasse pour déguster un ftour.

En pour ceux qui ont le courage – ou le temps –  d’aller  un peu plus loin, Mazagan Beach Golf Resort à El Jadida, met à disposition un buffet au moment de la rupture du jeûne. Le menu par personne coûte 320 DH. De plus, comme la plus part des chaînes hôtelières du pays, le Mazagan propose une offre hébergement spécial ramadan. La chambre double est fixée à 1800 DH, ftour inclus.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC : COMMUNIQUE DE PRESSE POST AGO 2024 06 25

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.