Une feuille de route pour l’économie sociale

Le ministère des affaires générales et de la gouvernance organise le 26 et 27 juin à Rabat, une conférence sous le thème «économie sociale et solidaire : un pari pour un développement économique et social durable».  

Une feuille de route pour l’économie sociale

Le 25 juin 2013 à 17h59

Modifié 25 juin 2013 à 17h59

Le ministère des affaires générales et de la gouvernance organise le 26 et 27 juin à Rabat, une conférence sous le thème «économie sociale et solidaire : un pari pour un développement économique et social durable».  

La conférence sur l’économie sociale et solidaire sera l’occasion de débattre du rôle de l’économie sociale et solidaire et ses stratégies d’intervention, du rôle des territoires et des conseils élus, ainsi que des synergies et des facteurs clés du succès. Ce colloque sera aussi l‘occasion de discuter la possibilité de convergence des programmes publics de l’économie sociale, notamment avec le programme de l’INDH.

La cérémonie sera présidée par le chef du gouvernement et connaîtra la participation de différentes personnalités : «membres du gouvernement, parlementaires, présidents des régions et collectivités locales, représentants des départements sectoriels, institutions publiques concernées, présidents des réseaux de grands organismes de l’économie sociale au niveau européen, responsables du secteur en France, Espagne et en Italie, présidents et représentants des coopératives, secteur privé, experts marocains et étrangers, et chercheurs universitaires », assure le communiqué parvenu à Médias 24.

Les Grandes lignes de la stratégie nationale

La conférence sera aussi l’occasion de présenter les grandes lignes de la stratégie nationale de développement de l’économie sociale par le ministre délégué auprès du chef de gouvernement, Najib Boulif, et dont les objectifs principaux sont : la mise à niveau du secteur de l’économie sociale, et la contribution à la création d’emploi, à travers l’auto-entreprenariat.

Une autre question sera soulevée durant cette rencontre, celle de la gouvernance qui a longtemps été le talon d’Achille de l’économie sociale au Maroc. Le but est d’unifier les visions et instaurer l’efficacité d’intervention en rationalisant les actions d’appui et d’accompagnement du secteur.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.