«Sisters : femmes musulmanes» : une exposition photo de Nadia Benchallal
Après un vernissage mardi 18 juin, en présence de l’artiste, Yakin & Boaz Gallery organise une exposition photos noir et blanc retraçant la vie des femmes musulmanes dans le monde.
Yakin & Boaz Gallery accueille jusqu’au 10 juillet une exposition de la photographe Franco-algérienne Nadia Benchallal. Intitulée «Sisters : femmes musulmanes», l’exposition photo est une occasion unique pour le public marocain de découvrir le travail de cette artiste engagée, qui, à travers la capture des ces identités de femmes musulmanes dans le monde, à pour objectif de constituer un ensemble riche qui documentera de la vie des différents pays musulmans.
Photographe indépendante, Nadia Benchallal fait ses débuts dans la presse à New York en publiant des portraits noir et blanc. En 1992, elle décide de mettre en œuvre un projet essentiellement en noir et blanc sur la vie des femmes algériennes, ce qui lui donne l'idée d'un travail beaucoup plus vaste sur les femmes musulmanes dans le monde. Depuis, elle a parcouru notamment l'Algérie, la Bosnie, la Palestine, la Jordanie, le Liban, la Turquie, la Birmanie, l’Iran, le Japon, la Malaisie et L’Arabie Saoudite.
Après Abou Dhabi et New York, l’exposition «Sisters : femmes musulmanes» est présentée à Casablanca à la Yakin and Boaz Gallery, de ce mercredi 19 juin au mercredi 10 juillet 2013.
Yakin & Boaz Gallery
11, Rue Abou Al Kacem Al Kotbari (Triangle d’or) – Casablanca
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 13h et de 15h à 19h
à lire aussi
Article : Maroc-Espagne. Sebta, Mélilia et la fiction d’un front maroco-américain pour la récupération des présides
Sur fond de tensions inédites entre Madrid et Washington autour de l’usage des bases militaires espagnoles dans la guerre contre l’Iran, une partie du débat public espagnol voit ressurgir le spectre d’une récupération de Sebta et Mélilia par le Maroc avec un appui américain. Une hypothèse nourrie par certaines prises de position et amplifiée médiatiquement, mais qui, à ce stade, relève davantage du fantasme que d’une dynamique diplomatique réelle.
Article : FZ Mansouri veut poursuivre Barlamane en justice
Mise en cause par barlamane.com pour une affaire foncière, la maire de Marrakech annonce qu'elle va poursuivre ce journal en ligne ainsi que tout journaliste qui relaierait ces "allégations non fondées".
Article : Météo: les prévisions du dimanche 25 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 26 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie : - Formations brumeuses matinales et nocturnes […]
Article : Sahara: De Mistura évoque un “véritable élan” qui relance l’espoir d’une issue au conflit
Comme prévu par la résolution 2797 adoptée le 31 octobre 2025, le conseil de sécurité de l'ONY s'est réuni à huis clos pour faire le point avec l'envoyé personnel et l'envoyé spécial de l'ONU pour le Sahara, au sujet de l'avancement des efforts de paix.
Article : Immobilier. Les nouveaux choix d'investissement en 2026 à Casablanca
À Casablanca, le marché immobilier change de configuration. La raréfaction des petites surfaces et la hausse des prix pèsent sur le résidentiel, tandis que des segments comme la logistique et l'industriel offrent aujourd'hui des rendements plus élevés. Dans ce contexte, les arbitrages des investisseurs évoluent selon les budgets et les opportunités. Décryptage avec Asaad Sadqi, président de l'Association régionale des agences immobilières Casablanca-Settat.
Article : Un milliard sans garantie de l'État : comment la région Casablanca-Settat a réussi son pari obligataire
La région Casablanca-Settat vient de clôturer sa première levée obligataire, une opération inédite pour une région. La levée est d'un montant d'un milliard de dirhams sur le marché des capitaux, dont 400 millions apportés par la Banque européenne (BERD). Le président de la région, Abdellatif Maazouz, revient sur les coulisses de cette opération, ses fondements financiers et les projets qu'elle est appelée à financer.