Hommage à Aimé Césaire

Pour célébrer le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire (1913-2008), un hommage sera rendu au «chantre de la négritude» par le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie.  

Hommage à Aimé Césaire

Le 19 juin 2013 à 9h51

Modifié 19 juin 2013 à 9h51

Pour célébrer le centenaire de la naissance d’Aimé Césaire (1913-2008), un hommage sera rendu au «chantre de la négritude» par le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie.  

Vendredi 21 juin, en partenariat avec la faculté des sciences de l’éducation- université Mohammed V-Souissi à Rabat, le bureau Maghreb de l’Agence universitaire de la francophonie rend hommage à Aimé Césaire.

L’événement se propose d’esquisser le portrait du poète antillais, dramaturge, essayiste mais aussi militant engagé dans l’action politique.

Au programme, un vernissage de l’exposition «J’ai apporté une parole d’homme», vie et œuvre d’Aimé Césaire ; une conférence sous le thème «Césaire : l’homme-poème de l’archipel» et la projection d’un documentaire extrait du recueil «Aimé Césaire, une voix pour l’Histoire».

Amoureux de la littérature, soyez au rendez-vous à la salle FSE de la faculté des sciences de l’éducation, vendredi prochain à 16H00.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Morocco Real Estate Management: OPCI TERRAMIS SPI-RFA Valeur Liquidative semestrielle du 02/01/2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.