L'UIC veut créer la première faculté privée de médecine du Maroc
L’Université internationale de Casablanca a lancé les démarches pour obtenir l’autorisation auprès des ministères de tutelle.
L'UIC veut créer la première faculté privée de médecine du Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
Bilal Mousjid
Le 20 mai 2013 à 19h27
Modifié 20 mai 2013 à 19h27L’Université internationale de Casablanca a lancé les démarches pour obtenir l’autorisation auprès des ministères de tutelle.
L’Université internationale de Casablanca (UIC) veut se doter d’une filière dédiée à la médecine en lançant la première faculté de médecine privée au Maroc. « Nous avons entamé les démarches pour obtenir l’autorisation auprès du ministère », nous confie Jaâfar Alaoui Benhachem, chargé de ce dossier au sein de l’UIC, dans une déclaration à Médias 24.
D’après Laura Kakon, responsable marketing de l’UIC, le cursus durera au moins 5 ans pour obtenir un diplôme de médecin généraliste. Pour développer cette filière, l’UIC s’appuie sur le réseau international d’universités Lauréate qui compte 12 facultés de médecine.
Cette nouvelle branche, toujours tributaire pour le moment de l’approbation des ministères de la Santé et de l’Education, viendra enrichir d’autres filières complémentaires lancées depuis sa création, en 2010, comme les sciences de la santé, une filière dotée « dotée des différents instruments nécessaires à la recherche (laboratoires, équipements, nouvelles technologies, etc.) » L’UIC propose aujourd’hui des formations aux métiers de kinésithérapeute (avec la possibilité d’obtenir un diplôme européen en double diplômation), d’orthophoniste et de psychomotricien.
La rentrée académique 2013/2014 verra le lancement de son Parcours grande école en commerce international (Bac + 5), adossé à l’ESCE, l’Ecole supérieure de commerce extérieur de Paris. Le lancement de cette filière d’excellence répond, selon le communiqué de presse de l’Ecole, à une demande grandissante des entreprises nationales et multinationales installées au Maroc pour des cadres aptes à travailler dans un monde globalisé et capables d’accompagner l’essor international de l’économie marocaine.
L’UIC, qui fait partie de Laureate International Universities, le premier réseau mondial d’universités privées, dispose en outre d’une faculté d’ingénierie, d’une faculté de commerce et de gestion et d’une filière de management hôtelier et sportif, soit plus de 25 diplômes reconnus à l’échelle nationale et internationale.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!