Google: l'action pour la première fois au-dessus des 900 dollars
Le titre du géant internet Google est passé pour la première fois de son histoire mercredi au-dessus de la barre des 900 dollars à Wall Street alors que débute sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, Google I/O.
Vers 14h15 GMT, l'action grimpait de 2,32% sur la bourse électronique Nasdaq à New York et s'échangeait à 907,52 dollars. Le titre GOOG, acronyme sous lequel il est enregistré, a bondi de près de 30% depuis le début de l'année, profitant largement d'un regain de confiance du marché en ses activités.
«Les investisseurs peuvent s'attendre à de nombreuses nouvelles et annonces de produits» à l'occasion de la conférence des développeurs, selon les analystes de Jefferies. «L'année dernière, Google I/O a été l'occasion de présenter plusieurs appareils et l'action a réagi en grimpant d'environ 4% en cinq jours», ont-ils rappelé.
«Cette année, nous attendons surtout des améliorations sur les produits et logiciels au cœur des activités de Google».
Selon des informations de presse, le groupe pourrait dévoiler dès ce mercredi un service d'écoute de musique en ligne concurrent de Spotify: Google aurait déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour un accès illimité à certains de leurs catalogues.
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.