L’Espagne est le premier partenaire commercial du Maroc
Les relations entre le Maroc et l'Espagne traversent « un moment formidable et nous avons des relations excellentes » avec le Royaume, a affirmé l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Alberto Navarro.
L’Espagne est le premier partenaire commercial du Maroc
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter
MAP
Le 2 mai 2013 à 10h57
Modifié 2 mai 2013 à 10h57Les relations entre le Maroc et l'Espagne traversent « un moment formidable et nous avons des relations excellentes » avec le Royaume, a affirmé l'ambassadeur d'Espagne à Rabat, Alberto Navarro.
L'Espagne est devenue le premier partenaire commercial du Maroc devant la France et le Royaume constitue le deuxième marché pour l'Espagne, en dehors de l'Union européenne (UE), derrière les Etats Unis, a ajouté le diplomate espagnol dans un entretien publié jeudi par le quotidien «Canarias7», rappelant qu'actuellement le nombre d'entreprises espagnoles exportatrices vers le Maroc est estimé à près de 20.000.
Sur le plan politique, le diplomate espagnol a rappelé l'important échange de visites de haut niveau entre les responsables des deux pays.
Interrogé sur le souhait des Iles Canaries de jouer un rôle en tant que plate-forme commerciale entre l'Europe et l'Afrique, le diplomate espagnol a indiqué que c'est le souhait des gouvernements espagnol et marocain, notant que l'Archipel peut constituer « une grande base de commerce » avec l'Afrique et le Maroc « doit profiter des Iles Canaries pour accéder plus facilement au marché latino-américain ».
Il a en outre rappelé la visite du Président du gouvernement autonome des Iles Canaries au Maroc en 2012 à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires au cours de laquelle il avait été reçu par le Roi Mohammed VI, ainsi que le renforcement des liaisons aériennes entre le Royaume et l'Archipel canarien.