Lancement d'un chantier de distribution de voyages

Le ministère du Tourisme et la Fédération nationale du tourisme ont convenu, lundi à Rabat, de lancer le chantier de la distribution du voyage, afin de s'aligner aux grandes tendances de la distribution à l'international, telles que l'intégration verticale, la désintermédiation et l'utilisation d'internet.  

Lancement d'un chantier de distribution de voyages

Le 8 avril 2013 à 16h01

Modifié 8 avril 2013 à 16h01

Le ministère du Tourisme et la Fédération nationale du tourisme ont convenu, lundi à Rabat, de lancer le chantier de la distribution du voyage, afin de s'aligner aux grandes tendances de la distribution à l'international, telles que l'intégration verticale, la désintermédiation et l'utilisation d'internet.  

Selon un communiqué du ministère du Tourisme, l'enjeu de ce chantier, qui s'inscrit dans le cadre de la démarche du partenariat public-privé, consiste à identifier les faiblesses du tissu actuel des agences de voyages et les besoins (en typologies et tailles d'agences de voyages et d'acteurs de la distribution à faire émerger : traditionnelles ou online, généralistes ou spécialisées, grossiste, etc.) pour relever les défis à horizon 2020 .

Ledit chantier, objet d'une réunion de travail entre le ministère et la FNT, implique l'émergence de nouveaux acteurs et le renforcement d'acteurs existants avec le souci principal de faire en sorte que le secteur des agences de voyage marocaines puisse générer localement un maximum de richesses. Il permettra également la mise en place de mesures d'accompagnement, ainsi que la réforme du cadre réglementaire régissant les agences de voyage, a précisé le communiqué.

Cette réunion a été l'occasion d'examiner la mise en œuvre de la Vision 2020 et de présenter les progrès réalisés au niveau des différents chantiers, à savoir la finalisation du dispositif de gouvernance et les actions entreprises pour le renforcement de la compétitivité et la qualité du tissu touristique.

Il s'agit aussi du développement d'un produit touristique diversifié, des avancées en matière de durabilité et de préservation des ressources naturelles du Maroc, et son positionnement en tant que destination durable.

Les deux parties ont traité également de la promotion et de la commercialisation de la destination Maroc et de l'accompagnement du capital humain et ont engagé une réflexion sur les pistes de réflexion en vue de booster les dessertes aériennes.

A cet effet, le ministre du Tourisme, Lahcen Haddad a partagé avec les responsables de la FNT les résultats de l'étude réalisée par le ministère à ce sujet, en vue de cadrer les besoins et les actions à entreprendre pour l'accompagnement de la stratégie touristique au niveau des 8 destinations touristiques de la Vision 2020.

Pour atteindre l'objectif des 20 millions de touristes à l'horizon 2020, il serait nécessaire de tripler le nombre des rotations aériennes sur l'ensemble du Royaume. Des négociations sont en cours avec les Départements du Transport, des Finances et l'Office national des aéroports, en vue de mettre en place les moyens nécessaires et un dispositif de gouvernance du chantier de l'aérien.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Inondations du Sud-Est du Maroc : des aides financières de 80.000 à 140.000 DH pour réhabiliter les habitations affectées

Dans le cadre de la mise en œuvre par le gouvernement du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le Sud-est du Royaume, ayant fait l’objet de instructions royales, le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion de la Commission interministérielle chargée du programme de réhabilitation des zones sinistrées par les inondations dans le sud-est du Royaume.

Des propositions relatives à la loi sur le mécénat et au statut de l'entreprise culturelle en gestation

ASSISES DES INDUSTRIES CULTURELLES & CRÉATIVES. Pour exploiter le plein potentiel des industries culturelles et créatives au Maroc, un secteur où l'informel prédomine encore, la Fédération des industries culturelles et créatives a annoncé ce mercredi 2 octobre qu'elle présentera, à la fin de l'année, ses propositions relatives au mécénat et au statut de l'entreprise culturelle. Cette annonce a été faite à l'occasion de la 2e édition des Assises des industries culturelles et créatives.

Communication financière

SRM: Résultats au 30 Juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Assises des industries culturelles. “Le capital humain à l'ère du digital et de l'IA”