Trémie de Ghandi: le carrefour rouvert à la circulation
Le carrefour Ghandi, fermé dans le cadre de la réalisation des travaux de la trémie de Ghandi, est rouvert à la circulation ce lundi 5 août.
Ce matin, des responsables se trouvant sur le chantier avaient confirmé à Médias24 que "le carrefour Ghandi sera rouvert à la circulation ce lundi dans la journée". Le carrefour restera toutefois en chantier.
Vers 14h, Bioui Travaux a annoncé la réouverture du carrefour Ghandi. Les automobilistes peuvent de nouveau le traverser et la circulation est revenu à la normale.
Par ailleurs, les 9 stations de la ligne T2 du tramway, fermées depuis le 20 juillet pour la réalisation de l'ouvrage sous tramway, sont à présent opérationnelles.
Avant la reprise du trafic sur cette ligne, des essais de sécurité ont été menés ce week-end entre les stations Derb Ghallef et Aïn Diab.
Notons que les travaux réalisés au niveau de la ligne T2 du tramway permettront par la suite de creuser le passage souterrain.
Rappelons que la trémie de Ghandi, de 2x2 voies sur une longueur de 460 mètres, sera construite dans le sens Route des facultés / Bd Ibrahim Roudani, sous le carrefour Ghandi et la plateforme de la ligne T1 du Tramway. A terme, elle va améliorer les conditions de circulation dans cette zone.
Selon Casa Transports, la mise en service prévisionnelle de l'ouvrage trémie est prévue fin février 2020. L'achèvement du projet est prévu en juin 2020.
Voici à quoi ressemblera le carrefour à la fin des travaux:
Lire aussi:
Trémie Ghandi à Casablanca: au moins 12 mois de calvaire pour la circulation
Trémie de Ghandi à Casablanca: la famille Bioui remporte le marché
Trémie de Ghandi à Casa: lancement effectif des travaux début juin 2019
Trémie de Ghandi: en vidéo, l'état d'avancement du projet
À découvrir
à lire aussi
Article : Bourita : “La crédibilité d’un processus électoral ne peut être pleinement garantie s'il exclut une partie de la population”
La question de l’inclusion dans les processus électoraux a été au cœur de la 5e édition du cycle de formation des observateurs électoraux de l’Union africaine (UA), lancée lundi 20 avril à Rabat.
Article : Lancement de l’étude pour la première ligne de bus à haut niveau de service à Fès
La société Fès Région Aménagement vient de lancer un appel d’offres pour la réalisation de l'étude d'avant-projet sommaire de la toute première ligne de bus à haut niveau de service.
Article : Boudchart à Casablanca. Quand la scène et la salle ne font plus qu’un
À Casablanca, Amine Boudchar a signé quatre soirées à guichets fermés, un record pour cet artiste qui réinvente les codes du concert en misant sur une expérience participative où le public devient partie prenante du spectacle.
Article : Compléments alimentaires. Le PPS veut réserver leur vente aux pharmaciens
Le groupe du Parti du progrès et du socialisme (PPS) a proposé de revoir le cadre juridique encadrant les compléments alimentaires au Maroc. À travers une proposition de loi modifiant l’article 30 de la loi 17.04 portant Code du médicament et de la pharmacie, le parti plaide pour réserver aux pharmaciens la dispensation des produits à effet pharmacologique. Détails.
Article : OCS-USM Alger. Encore une fois, l’hospitalité marocaine se heurte à la violence
On croyait que les autorités avaient retenu les leçons de la finale de la CAN 2025, mais ce n'est visiblement pas encore le cas. Le stade Al Massira de Safi a été le théâtre de scènes de désolation ce dimanche 19 avril. En amont de la demi-finale retour de la Coupe de la confédération opposant l'Olympique Club de Safi à l'USM Alger, le comportement violent d'une partie du public visiteur a plongé la rencontre dans le chaos quelques minutes avant le coup d'envoi.
Article : Législatives 2026. Le PJD sort ses “poids lourds” et valide une première vague de 40 candidats
À cinq mois des prochaines législatives prévues en septembre 2026, le Parti de la justice et du développement (PJD), sous la houlette de Abdelilah Benkirane, vient d’officialiser les têtes de liste de 40 circonscriptions.
