CAN 2019: Hamdallah est-il vraiment blessé ?
Malgré le communiqué publié par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) jeudi 13 juin, l'absence d'Abderazzak Hamdallah à la CAN 2019 continue de faire couler beaucoup d'encre.
Ce vendredi 14 juin, le médecin de l'équipe nationale, Abderazzak Hifti, s'est exprimé sur le cas Hamdallah et a fait une déclaration très surprenante.
"Tout ce que je peux dire c'est qu'au moment où Abderazzak Hamdallah s'apprêtait à quitter le rassemblement, je me suis dirigé vers lui pour lui demander la raison de son départ. Il m'a clairement affirmé qu'il ne se sentait pas bien et qu'il ne pouvait pas apporter un plus à l'équipe nationale. Et moi, en tant que médecin, j'ai déduit que ça avait un rapport avec les douleurs dont il souffrait deux jours avant le match. Nous avons alors décidé tous les deux qu'il allait passer une IRM ce vendredi. Je suis surpris qu'il ne soit pas venu au rendez-vous ", a-t-il confié dans l'émission "Al Marrikh Riyadi" diffusée sur Radio Mars.
D'un autre côté, et selon plusieurs médias, dont le journal "Al Massae", Abderazzak Hamdallah ne se sentait pas à l'aise depuis le début du stage de préparation pour le tournoi continental et a eu une altercation avec des joueurs importants de la sélection.
Pour rappel, les Lions de l'Atlas disputeront leur dernier match de préparation contre la Zambie, le 16 juin, au Grand Stade de Marrakech. Cette rencontre sera diffusée sur les chaines Al Aoula, Arryadia et beIN Sports 1 (MENA).
>>Lire aussi: CAN 2019: la FRMF donne des précisions sur le cas Hamdallah
À découvrir
à lire aussi
Article : Prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026
Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 20 avril 2026, établies par la Direction générale de la météorologie (DGM): - Températures en hausse avec temps […]
Article : Dette hybride. Au-delà de la levée, le modèle et les contraintes d’OCP
Derrière le succès de son émission obligataire hybride d’avril 2026, le groupe OCP révèle une équation financière complexe. Entre montée de la fiscalité, politique de dividendes, investissements massifs dans la transition verte et dans des activités hors cœur de métier, le champion des phosphates doit désormais arbitrer dans un environnement compliqué.
Article : Un nouveau “dictionnaire critique” pour relire le Maroc colonial
Un ouvrage collectif dirigé par l’anthropologue marocain Hassan Rachik propose une relecture de la période coloniale à travers un format original de dictionnaire, réunissant une vingtaine de chercheurs marocains, français et espagnols.
Article : Sahara: despite Algiers’ efforts, Washington’s position remains unchanged
On the sidelines of the Antalya Diplomacy Forum in Turkey, Algeria’s foreign minister and the U.S. president’s senior advisor for Arab and African affairs discussed several regional issues, including the Sahara. Yet behind the carefully worded Algerian statement, Washington’s support for Morocco’s territorial integrity remains clear and unchanged. Since December 2020, that position has taken on the weight of state continuity, suggesting it will endure regardless of political turnover in Washington or diplomatic initiatives from Algiers.
Article : Santé animale : Biopharma et le Tchad passent à la phase opérationnelle de leur partenariat
La société pharmaceutique marocaine Biopharma a signé à N’Djamena une feuille de route de coopération avec l’Institut tchadien de recherche en élevage pour le développement (IRED), dans le cadre du renforcement de la coopération maroco-tchadienne dans le domaine de la santé animale.
Article : Casablanca : les autorités démentent auprès de Médias24 une rumeur sur une fermeture des commerces à 23 heures à Anfa
Les autorités ont démenti, auprès de Médias24, l’existence d’une décision imposant la fermeture des commerces, cafés et restaurants à 23 heures dans le ressort de la préfecture d’arrondissements de Casablanca-Anfa, après la circulation d’informations en ce sens sur certains sites et réseaux sociaux.