img_pub
Rubriques

Le Maroc participe au Prix international du documentaire et du reportage M

m24-En-continu
Par
Le 17 novembre 2014 à 14h49

La 18-ème édition du Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen (Primed) se tiendra du 8 au 13 décembre à Marseille avec la participation de 19 pays de la région, dont le Maroc, indique le Centre Méditerranéen de la Communication Audiovisuelle (CMCA), qui organise cette manifestation.

Cet événement transcrit en images l'histoire, l'actualité et les bouleversements du bassin méditerranéen, grâce à une sélection éclectique et exigeante de documentaires, reportages et films d'enquête, expliquent les organisateurs.

Pendant une semaine, projections gratuites, débats, rencontres et découvertes seront à l'honneur à Marseille.

Vingt-neuf œuvres, dont quatre du Maroc, ont été sélectionnées par catégories sur 543 films reçus provenant de 39 pays, précise-ton.

Ces documentaires abordent notamment les thèmes de la jeunesse et de l'éducation, la place de la femme dans la société, l'environnement, ou encore le phénomène migratoire.

Au terme de ce festival autour de la Méditerranée, les jurys composés de professionnels de l'audiovisuel et des médias décerneront 13 Prix, dont quatre prix à la diffusion. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 12 décembre

Les grandes nouveautés de cette édition seront la création du Prix du Public attribué à l'une des quatre œuvres sélectionnées par le CMCA, projetées les 10 et 11 décembre au Musée des civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM) à Marseille.

Créé en 1994, le PriMed est une compétition internationale qui se déroule tous les ans. Elle s'adresse aux productions audiovisuelles dans le domaine spécifique du documentaire, du reportage et du film d'enquête traitant des problématiques de l'aire culturelle méditerranéenne au sens large, des côtes de l'Atlantique aux rives de la Mer Noire.

Le PriMed a pour but de promouvoir et de récompenser des programmes dont la qualité et la créativité, aussi bien au niveau des contenus que dans les formes artistiques, sont privilégiées.

Cette manifestation est ouverte à tous les organismes de télévision, aux structures de production, aux auteurs, réalisateurs, journalistes et documentaristes qui, par le biais de leurs œuvres et de leurs programmes, participent à une meilleure connaissance de la Méditerranée, de son histoire, de ses cultures et de ses traditions. . NL---BI DR MAP 171457 GMT nov 2014

 

Par
Le 17 novembre 2014 à 14h49

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité