img_pub
Rubriques

La Fnac fait alliance avec Intermarché

m24-En-continu
Par
Le 22 septembre 2014 à 18h46

La Fnac a annoncé lundi l'ouverture de sept magasins en France et à l'étranger d'ici à la fin de l'année, dont deux correspondent à la transformation d'espaces "Culture et Loisirs" de l'enseigne Intermarché.

Les deux magasins concernés sont situés à Belleville-sur-Saône, dans le Rhône, et à Crest, dans la Drôme, et ouvriront respectivement le 23 octobre et le 6 novembre.

La Fnac a engagé des discussions avec Intermarché pour transformer d'autres espaces "Cultures et loisirs" du groupe de distribution, actuellement au nombre de 15 en France.

Cette annonce s'inscrit dans le cadre du plan stratégique "Fnac 2015" qui vise à développer la présence de l'enseigne de distribution de produits culturels dans les villes de moins de 100.000 habitants avec des superficies de magasins comprises entre 300 m2 et 1.500 m2.

La Fnac annonce poursuivre par ailleurs son développement en franchise avec l'inauguration d'un magasin à Compiègne (Picardie) le 18 septembre, et l'ouverture d'un autre à Beauvais (Picardie) le 10 octobre.

La Fnac inaugurera par ailleurs trois magasins au Portugal en novembre et en décembre, à Setubal, Faro et Oeiras.

Cela portera à 184 le nombre total de magasins Fnac dont 112 en France et 72 à l'étranger.

La Fnac a vu sa perte nette s'alourdir au premier semestre 2014 à 37 millions d'euros contre 31 millions un an plus tôt mais ses ventes se sont stabilisées à 1,639 milliards d'euros, notamment grâce à des réorientations stratégiques.

Depuis 2012, le groupe a notamment entamé une diversification des produits qu'elle commercialise pour pallier le recul des ventes sur ses marchés traditionnels (disques, vidéos...) concurrencés par internet, la dématérialisation croissante et le piratage, et trouver de nouveaux relais de croissance.

Par
Le 22 septembre 2014 à 18h46

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité