img_pub
Rubriques

Gaz: Kiev a payé au russe Gazprom 1,45 milliard de dollars de sa dette

m24-En-continu
Par
Le 4 novembre 2014 à 19h36

Kiev a annoncé mardi avoir payé au géant semi-public russe Gazprom 1,45 milliard de dollars de sa dette, première condition pour la reprise des livraisons de gaz russe à l'Ukraine coupées en juin.

Le groupe public ukrainien "Naftogaz a versé à Gazprom une première tranche de 1,45 milliard de dollars d'arriérés" sur 3,1 milliards de dollars que Kiev doit verser d'ici la fin de l'année, a annoncé Naftogaz dans un communiqué.

Après plusieurs cycles de négociations, l'Ukraine, la Russie et l'Union européenne ont trouvé jeudi dernier une issue provisoire au contentieux sur la livraison de gaz russe, qui sécurise l'approvisionnement de l'Ukraine, mais aussi de l'Europe occidentale, pour l'hiver.

Les accords portent sur l'apurement des impayés de l'Ukraine, et sur les modalités de paiement des livraisons jusqu'en mars 2015.

Le règlement d'une dette de 3,1 milliards de dollars se fera en deux tranches, une première de 1,45 milliard de dollars et l'autre de 1,65 milliard d'ici la fin de l'année.

Par
Le 4 novembre 2014 à 19h36

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité