img_pub
Rubriques

Bombay sous les eaux

m24-En-continu
Par
Le 29 août 2017 à 12h23

La mégalopole indienne de Bombay était paralysée mardi par des précipitations torrentielles qui inondaient ses rues et perturbaient la vie de ses 20 millions d'habitants.

Des dizaines de vols et de trains étaient annulés en raison des pluies de mousson qui s'abattent avec une rare violence sur la capitale économique de l'Inde.

Sur certaines artères, les piétons étaient immergés jusqu'aux hanches dans des flots boueux. L'eau s'infiltrait dans l'habitacle de voitures par le plancher.

De nombreuses entreprises ont dû renvoyer leurs employés à domicile. Les services météorologiques conseillaient à la population de se calfeutrer chez elle et d'éviter les déplacements.

"Jai dû annuler tous mes plans", a témoigné le chercheur Rajesh Prabhakar, bloqué en périphérie de la ville.

Depuis lundi, il est tombé plus d'un mètre et demi de pluie sur Bombay et la météo annonçait d'importantes précipitations pour les 24 prochaines heures encore.

Ces inondations réveillaient dans la mémoire des habitants de cette cité de l'argent-roi le spectre de celles de 2005, quand un millier de personnes avaient péri.

"L'eau a pénétré dans notre cage d'ascenseur, nous utilisons des seaux pour l'évacuer", a raconté à l'AFP Nibha Prasad, une mère de famille. "Nous prions pour que les pluies cessent."

Les scientifiques attribuent les inondations endémiques de Bombay à son rapide développement urbain qui étouffe le système de canalisations.

Par
Le 29 août 2017 à 12h23

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité